Hubsan Zino, la mise à jour HT016B pour la radiocommande

7
881

Pour améliorer le comportement du Zino de Hubsan (voir le 2nd essai ici), on attend avec impatience de nouvelles mises à jour. Mais la dernière en date nécessite une petite gymnastique expliquée dans une courte vidéo : il faut établir un contact entre les 2 pins les plus à droite dans la trappe située à l’avant de la radiocommande, une fois le tiroir du smartphone tiré. Ensuite, en maintenant ce contact, il faut connecter un câble USB entre un PC Windows et la prise microUSB de la radiocommande. Pourquoi un PC Windows ? Parce que l’utilitaire HT016B Update Tools v1.0 de Hubsan n’est pas proposé pour d’autres systèmes d’exploitation. Vous pouvez toujours tenter l’expérience avec un émulateur si vous êtes sur Mac.

Elle fait quoi, cette mise à jour ?

Je n’en ai pas la moindre idée : elle n’est pas encore disponible en téléchargement ! Cela ne saurait tarder, évidemment. Mais la manière de procéder n’est pas adaptée à un usage grand public – c’est pourtant le cœur de cible du Zino. Que se passe-t-il si le contact est perdu pendant la mise à jour ? Et si le contact est fait avec d’autres pins avec un peu trop de courant dedans ? La mises à disposition de mise à jour est une excellente chose, mais la manière de procéder de Hubsan est pour le moins inhabituelle, pour ne pas dire désagréable. Encore faut-il que les fichiers soient mis à disposition !

A noter que l’application pour smartphones X-Hubsan a été mise à jour en v3.7.1. Elle ajoute des paramètres wifi, des réglages de la sensibilité de la nacelle et la possibilité d’indiquer une hauteur pour le retour automatique (RTH). Elle est déployée sur l’AppStore pour les appareils iOS, et devrait suivre sur Google Play pour Android.

7 COMMENTAIRES

  1. Oups 🚧 alors que certains hésitent à souder, ici c’est carrément suicidaire la façon de procéder ⛔
    Attention si qqun s’y risque, à l’inverse de la vidéo, branchez d’abord le câble USB côté télécommande, puis ensuite côté PC, le résultat est le même, mais plus sécurisé..

  2. RHoooo le trukalakon !!

    Il vont publier avec un “At your own risk” et vendre beaucoup de SAV!

    Ils ne pouvaient pas prévoir un jumper dans la boite pour les mises à jour!!

    Ca sent quand même la machine trop vite sortie et l’update un peu trop à la va vite…… qui ne garantie en plus en rien que ça améliore significativement le vol…

  3. pour ma part les maj sont faites mais plus de connection wifi entre le smartphone et le drone et la télécommande les leds bleu défilent sans arrêt de gauche a droite ..MISERE…

  4. Pas catholique du tout cette façon de faire la mise à jour, déjà impossible pour connecter la telecommande au PC, il ne reconnait pas l’ USB téléchargé sur le site d’Hubsan, quand je branche rien ne se passe, par contre plus de wifi entre le drone et la telecommande et mon portable.
    Étant sous garantie le technicien du vendeur a fait surement quelque chose à distance puisque 3 jour après ça fonctionne a nouveau. Ouf soulagé!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.