FuriousFPV True-D X, en approche

7
1341

Le constructeur FuriousFPV a publié sur YouTube une vidéo teasing du True-D X, que l’on imagine être le successeur du True-D. Pour mémoire, le True-D est un récepteur destiné à être installé dans des lunettes d’immersion de type FatShark ou compatibles, ou encore dans le module Dock-King de FuriousFPV. La vidéo nous apprend bien peu de choses. C’est un module Diversity (avec 2 récepteurs) « high speed », donc avec un passage rapide d’un récepteur à l’autre.

Et puis…

Il promet des enregistrements de vidéos (DVR) sans pertes d’images – notez que le module lui-même n’est pas équipé d’un lecteur-enregistreur de cartes mémoire, ce sont les lunettes qui le sont. Le module promet aussi une latence très réduite. Enfin la vidéo indique que le True-D X permet d’éviter le « Rolling ». Pour être honnête, je ne sais pas trop de quoi il s’agit… Peut être est-ce cet effet qui se traduit par des images scrollant verticalement en cas de mauvaise réception ? FuriousFPV n’a pas indiqué de date, ni de prix, et pas d’autres informations… Le True-D X est clairement positionné pour faire face au RapidFire d’ImmersionRC. A suivre !

7 COMMENTAIRES

  1. “ce sont les lunettes le sont” = “ce sont les lunettes qui le sont” (équipé d’un lecteur-enregistreur de cartes mémoire) si je ne me trompe 🙂

  2. A mon avis, le principe c’est détecter avec précision qu’une ligne (ou plusieurs) pose problème et d’afficher à la place celle de l’autre récepteur. Il faut donc bufferiser en permanence 2 x une ligne (+64us de latence, c’est insignifiant).
    Sur du diversity classique, la bascule se fait par image (sur une analyse de force du signal reçu), là, c’est bien plus rapide, ca serait par ligne (sur analyse de validité du signal reçu).
    Ou plus simple, détecter une ligne foireuse, la laisser passer et switcher sur l’autre récepteur pour la ligne suivante. Pas de bufferisation nécessaire, juste une ligne foireuse par-ci par-là.
    Dans les deux cas, le switch se fait par ligne.

  3. @aiRVB,
    c’est bcp plus simple que ca,crois moi….
    il “suffi” de générer un signal de synchro verticale et horizontal stable que tu “ajoute” au signal vidéo du VRX(ou que tu clone avec un séparateur de synchro (la phase de “lock” du RF et CV(détection PAL/NTSC et timing de synchro))…afin que le contrôleur de l’afficheur(LCD,OLED ou tout autre display video composite) qui décode le signal video composite ne décroche jamais(plus de rolling,glitch d’une ligne max(a 25fps,la persistance rétinienne fait le reste),plus de perte de synchro DVR)
    par “chance”,le niveau de synchro d’un signal video composite est un passage a 0v:
    https://wolfcrow.com/a-quick-look-at-composite-video-and-ire/
    il “suffi” donc de cour circuité le signal vidéo a 0v au bon moment(c’est dingue de simplicité !!!)
    http://www.labguysworld.com/VideoCookBook_004.htm
    http://www.dspguide.com/ch23/3.htm
    on peut imaginé un simple module avec 3 fils(+,-,video) comprenant un STM32(arduino) et un LM1981 et qq composants qui se branche sur n’importe quelle VRX(même pas besoin de coupé la piste vidéo) et on a un équivalant RapidFire….pour moins de 10euros….mais faut développer le code 😉
    j’ai déja contacter le gars d’ Achile pour lui filer l’info….en septembre…
    a bon entendeur….
    concernant un diversity classique,le switch se fait sur le niveau RSSI qui est une tension proportionnel au signal RF recu par le VRX(rien a voir avec le signal video composite lui même),c’est pour cela que les diversity entièrement analogique(pas d’échantillonnage du RSSI=>pas de latence) comme celui du EV200D(uniquement a base d’ampli OP) marche bcp mieux que tout les autres diversity du marché
    Jay(la Fabrique Circulaire)

  4. MDR, l’antique méthode d’enregistrer à la réception et non à la source…
    mouais. Sinon les autres aujourd’hui mettent une Gopro sur le drone. Ceci depuis déjà 2 ou 3 ans.
    c’est pour jouer avec le vintage c’est ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.