TTRobotix Seadragon Octo

0
880

A l’occasion du salon CES 2019 qui se tient à Las Vegas, TTRobotix a présenté un nouveau robot sous-marin. C’est un modèle haut de gamme destiné à des usages professionnels. Il reprend le principe du modèle Seadragon XLR, mais ajoute deux moteurs, pour un total de 8 ! Cet équipement lui permet d’évoluer de manière impressionnante, en gérant l’inclinaison dans toutes les directions, avec la possibilité de se retourner. Le pilotage se rapproche sans doute un peu de celui d’un multirotor (non stabilisé).

Avec fil…

L’appareil est capable de descendre à 300 mètres de profondeur, avec un retour vidéo en temps réel. Et un fil pour transmettre les images, contrairement à ce que la vidéo de présentation pourrait laisser supposer. Il est prévu pour être équipé d’outils comme des pinces pour opérer des travaux en profondeur. Le prix n’a pas encore été dévoilé par TTRobotix, il sera forcément un peu costaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.