Diatone 2019 GT R349, le test

11
6256

Les défauts

La structure principale a beau être épaisse, elle ne tiendra pas des chocs violents – d’autant que le GT R349 est capable d’aller vite. Il faudra donc changer l’intégralité de la frame si un bras lâche. Dommage que le RSSI ne soit pas affichable sur le retour vidéo. Il est un peu difficile de visser les écrous des hélices sur les axes des moteurs. Par temps froid, j’ai cru y laisser mes doigts. Les soudures sur l’ESC sont orientées vers l’intérieur, donc bien protégées. Mais celles du récepteur radio sont très exposées. Il y a de fortes chances que vous deviez les renforcer tôt ou tard, avant qu’elles ne soient arrachées suite à un crash.

Faut-il l’acheter ?

Oh oui ! Ce Diatone GT R349 est une excellente surprise, à laquelle je ne m’attendais pas. Il est quasiment prêt à l’emploi, construit de manière soignée, avec un look plutôt sexy. En vol, il assure de belles sensations, que ce soit pour des accélérations au ras du sol, du freeriding plus en hauteur, du treeriding, et bien du freestyle pour les pilotes chevronnés. La liaison vidéo est très satisfaisante, y compris en 25 mW. L’appareil ne vibre pas : dommage que la caméra ne soit pas un modèle hybride FPV-HD. En installer une n’est pas facile, il n’y a pas beaucoup de place sous le carénage… L’appareil fonctionne aussi bien en 3S, pour des vols à vitesse raisonnable, qu’en 4S pour le pousser un petit peu. Le GT R349 de Diatone est proposé à 124 € chez Banggood (sans le port ni les taxes). Il est livré avec un jeu d’hélices, des câbles, de la visserie, les antidérapants pour batteries, des Rilsan, un Velcro supplémentaire et le buzzer.

Pour comparer le Trashcan à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce test !
    Juste une remarque : fais attention à tes lipos… Sur des moteurs 1408 4000kv, tes lipos 500mAh en 4S ne vont pas faire long feu…

  2. @TB250 : Plutôt feu tout court 🚧
    Oui ce sera toujours la rançon de la gloire , plus on a de la pêche, moins les (petits) accus tiennent le coup 🤒

    Sinon la machine semble faire bonne figure 🏆 Merci Fred pour cet aperçu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.