iFlight The Force

0
1663

Si vous avez des envies de vols mid-range, voire d’aller un peu plus loin encore, il va falloir augmenter un peu la puissance de votre émetteur vidéo. Cet modèle The Force de iFlight mesure 3,6 x 3,6 x 0,8 cm pour un poids inférieur à 11 grammes (sans antenne). Il est compatible avec 48 canaux (6 plages de 8 fréquences), en PAL ou NTSC. Il est à alimenter en 7V à 28V (2S à 6S), et requiert une antenne au format MMCX. Il est aussi livré avec un adaptateur MMCX vers SMA ou MMCX vers RP-SMA (au choix à la commande).

Son point fort ?

Il fonctionne à des puissances d’émission de 0 mW (pitmode), 25 mW, 200 mW, 400 mW, 800 mW et 1000 mW (1 Watt) ! Notez qu’au-delà de 25 mW, son usage est à réserver aux pays où il est autorisé. Ce n’est pas le cas en France : la puissance maximale pour les émetteurs analogiques 5,8 GHz y est de 25 mW, et la réglementation ne permet pas, par ailleurs, les vols hors vue directe.

Et puis ?

L’émetteur The Force est réglable avec l’aide d’un bouton physique, ou via l’OSD de Betaflight. Il est probable qu’il chauffe beaucoup à partir de 800 mW malgré un habillage radiateur passif, il est donc recommandé de veiller à la bonne circulation de l’air, et de décoller rapidement après la mise sous tension. Le prix ? Il est proposé à 23 € chez Banggood (sans le port et sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.