iFlight The Force

Si vous avez des envies de vols mid-range, voire d’aller un peu plus loin encore, il va falloir augmenter un peu la puissance de votre émetteur vidéo. Cet modèle The Force de iFlight mesure 3,6 x 3,6 x 0,8 cm pour un poids inférieur à 11 grammes (sans antenne). Il est compatible avec 48 canaux (6 plages de 8 fréquences), en PAL ou NTSC. Il est à alimenter en 7V à 28V (2S à 6S), et requiert une antenne au format MMCX. Il est aussi livré avec un adaptateur MMCX vers SMA ou MMCX vers RP-SMA (au choix à la commande).

Son point fort ?

Il fonctionne à des puissances d’émission de 0 mW (pitmode), 25 mW, 200 mW, 400 mW, 800 mW et 1000 mW (1 Watt) ! Notez qu’au-delà de 25 mW, son usage est à réserver aux pays où il est autorisé. Ce n’est pas le cas en France : la puissance maximale pour les émetteurs analogiques 5,8 GHz y est de 25 mW, et la réglementation ne permet pas, par ailleurs, les vols hors vue directe.

Et puis ?

L’émetteur The Force est réglable avec l’aide d’un bouton physique, ou via l’OSD de Betaflight. Il est probable qu’il chauffe beaucoup à partir de 800 mW malgré un habillage radiateur passif, il est donc recommandé de veiller à la bonne circulation de l’air, et de décoller rapidement après la mise sous tension. Le prix ? Il est proposé à 23 € chez Banggood (sans le port et sans les taxes).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×