Eachine Tyro79 140mm

6
2604

Si vous avez envie de vous offrir un mini racer pour un prix léger, la meilleure solution est de construire le votre. La tâche peut sembler complexe, surtout si vous devez choisir tous les composants. L’une des alternatives, c’est d’adopter un appareil en kit. Tout – ou presque – y est, mais il faut l’assembler vous-même. C’est une bonne école qui permet de savoir réparer l’appareil lorsqu’il aura souffert de ses premiers crashs sérieux. Ce qui est nécessaire ? Des tournevis de divers formats, un fer à souder, de la gaine thermique… Un récepteur radio, aussi, ainsi que de la patience et de la persévérance !

Les caractéristiques

La structure du Tyro79 est en carbone, d’une épaisseur de 3 mm, avec des entretoises et des pièces en aluminium. Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4 flashé avec Betaflight, avec un connecteur microUSB et doté d’un OSD actif. Les moteurs sont des brushless 1607 à 2800KV pour des hélices quadripales de 3 pouces (3040), le tout animé par un ESC 4 en 1 de 20A compatible DShot600. La caméra FPV est une 700TVL CMOS PAL et NTSC protégée par des arceaux en aluminium, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz offrant 40 canaux, avec une puissance de 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW.

Combien ?

Le tout, sans batterie ni récepteur radio, pèse 161 grammes. Pour décoller, il faut donc ajouter un récepteur radio et une batterie, de 2S à 4S avec un connecteur XT30. Si l’expérience du montage vous tente, le Tyro79 140mm est proposé à 70 € chez Banggood (sans le port ni les taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour @Fred
    Je ne suis plus vraiment débutant mais loin d’être un expert… je vole occasionnellement avec un nano qx et un inductrix en mode fpv principalement en intérieur. J’aimerai maintenant passer à autre chose toujours pour un usage fpv et plutôt en extérieur. Cette machine que tu présentes me semble pas mal du tout…
    Je me demande malgré tout s’il vaut mieux partir sur ce genre de machine ou sur le Beta75X ? Quels sont le éléments qui me feront faire le bon choix ? Y aurait-il d’autres machines plus adaptées ou que tu conseilles dans cette tranche de prix ?

    Merci d’avance.

  2. @ Don : cet appareil est à prix plancher, il va être difficile de trouver mieux sans construire tout à la main. Le Beta75X est un bon compromis pour monter en gamme. Mais pour passer le cap des carénés, il faut viser plus haut. J’ai bien aimé le TS130 de Eachine…

  3. @Fred : Effectivement le TS130 semble pas mal également. Il a l’avantage d’arrivé monté. Mais sinon ces 2 machines semblent assez équivalentes, non ?
    Avec ton expérience, le passage d’un tiny whoop à ce genre de machine te semble-t-il trop important ? Autrement dit, vaut-il mieux passer par l’étape Beta75X (ou autre) avant ?

  4. Bonjour. Je compte acquérir cette belle machine. J’aurais voulu savoir quel récepteur vous conseilleriez. Je pensais au combo commande flysky avec le récepteur fs ia6. Mais je suis ouvert à d autre possibilité. Merci d avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.