SPCmaker K19

4
999

Le constructeur SPCmaker persévère avec de nouvelles machines. Une technique utilisée par Eachine et qui finit par fonctionner : au fil des appareils, certains sont plus réussis que d’autres et sortent du lot ! Le K1 était assez sympa (voir ici), le K2 moins intéressant (voir là). Voici désormais le K19, un nano racer de 9 cm de diagonale de moteur à moteur.

Ses points forts ?

C’est un appareil à moteur brushless, donc assez puissant, équipé d’un carénage à la Tiny Whoop pour limiter sa dangerosité, et d’une caméra hybride capable d’assurer un retour vidéo en temps réel et l’enregistrement de séquences en FullHD à 60 images par seconde. La structure est en carbone de 3 mm d’épaisseur, avec des protections d’hélices en plastique. Les moteurs sont des 1105 à 6000KV animés par un ESC 4 en 1 de 20A pour des hélices à 5 pales de 1,8 pouce. Le contrôleur de vol est un Omnibus F4SD flashé avec Betaflight 3.5.1. Il offre un OSD actif et un connecteur microUSB pour les réglages.

Les images ?

La caméra HD est une RunCam Split Mini V2 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW. Le poids de l’ensemble est de 96 grammes, sans batterie. Le K19 est prévu pour des Lipo 2S, 3S et 4S. Il est livré au choix sans récepteur radio, avec un modèle compatible DSM2 / DSMX, compatible Flysky, compatible FrSky ou compatible Futaba. Le prix ? A partir de 168 € chez Banggood (sans le port et sans les taxes). Il faudra attendre le test pour savoir s’il est intéressant – c’est-à-dire s’il permet de produire des vidéos sans vibrations…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. C’est lui que j’attends depuis un moment. J’ai fabriqué un build identique depuis (sur une frame UAV90 et c’est sympa mais au pire j’acheterai juste la frame car la K19 semble meilleure 🙂

  2. En 4S ce petit trapu doit envoyer ! 5 pales pour offrir un semblant de plané ? Effectivement vivement un test, il est pas donné mais les specs semblent prometteuses. J’espère que le buzzer est bien puissant 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.