MJX Bugs 2 SE, le test

3
3734

Quelques autres points de détail

Vous pouvez désactiver l’usage du GPS : je vous le recommande si vous volez en intérieur, pour éviter les embardées imprévues. L’autonomie ? Elle est de 14 minutes environ. MJX a limité la distance à 150 mètres de hauteur et 500 mètres de distance – je n’ai pas essayé de dépasser ces valeurs, la première dépasse le plafond autorisé et la seconde place le Bugs 2 SE hors de vue directe. Il est possible en revanche de réduire ces valeurs pour s’assurer un environnement de vol plus serré. L’appareil propose des fonctions automatisées, comme le Follow Me. Elles ne sont pas très efficaces. Mais surtout, elles n’ont pas vraiment d’intérêt sachant que les images sont pour ainsi dire inexploitables.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas : le Bugs 2 SE est un appareil particulièrement agréable en vol, facile à piloter même quand on débute. Il permet de s’enhardir à des mouvements complexes avec l’assistance du GPS, sans stress. Idéal pour parfaire un apprentissage au pilotage réalisé sur un appareil de petite taille. Seulement voilà, la caméra et sa gestion sont médiocres. Vous ne tirerez pas grand-chose de la partie images du Bugs 2 SE, c’est dommage… et c’est important à savoir. Vous pouvez installer votre propre caméra à bord, mais même avec la stabilisation d’une GoPro Hero 7 Black (un peu trop lourde pour cet appareil, par ailleurs), vous n’obtiendrez pas de belles vidéos. Reste le prix, vraiment bas : le Bugs 2 SE de MJX est proposé à 113 € par la boutique Banggood (sans le port, sans les taxes), avec une batterie.

D’autres photos

D’autres photos shootées depuis le Bugs 2 SE

Faites un clic droit et ouvrez dans un nouvel onglet pour en profiter en plein format.

3 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred, j’aime toujours lire ton verdict final (c’est ce que je lis en premier), en te connaissant et en décodant entre les lignes on peut se faire rapidement une idée de la chose. Ce qui serait génial, vue ta connaissance biblique du marché et des machines que tu as essayées (et des autres) : dans tes conclusions serait-il possible de situer la machine que tu testes entre ses deux plus proches compétiteurs afin qu’on puisse mieux orienter notre choix ? Ça se fait dans le domaine des smartphones, des tablettes, des appareils de photo etc.
    Ex: si vous voulez un capteur plus performant alors choisir (X), mais si vous cherchez plus d’autonomie alors choisir (Y), si votre budget le permet prendre (Z) ou un cran en dessous choisir (S)…

    Merci

  2. Ok Fred, pas de soucis, c’est juste une proposition d’amélioration. Merci déjà pour tous ces tests oh combien instructifs. 🏆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.