JJRC FPV-003

3
1406

Peut-être faites-vous partie des ceux qui ne supportent pas de piloter en immersion à cause des lunettes ou des masques FPV ? Sensation d’étouffement, claustrophobie, privation de sens, perte de l’équilibre, nausées… Le dispositif FPV-003 de JJRC est peut-être la solution. Il ne vous prive pas de votre environnement, et place un petit écran devant l’un de vos yeux. Vraiment petit puisqu’il mesure 5 mm de diagonale, pour une définition de 428 x 240 pixels. Il est rétro éclairé par une LED blanche.

Comment ça fonctionne ?

L’écran est agrandi par une lentille x2,8, et monté sur une charnière qui permet de régler son inclinaison. Le tout est fixé sur une paire de lunettes classique (fournie) pour un poids de 49,2 grammes, alimenté par une batterie 2S 7,4V de 160 mAh qui offre une autonomie de 25 minutes. L’écran est associé à un récepteur 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, avec une fonction de recherche automatique et une antenne intégrée. Ca fonctionne ? Les précédentes tentatives de mono-écran de ce type n’ont pas été de francs succès. L’autonomie semble un peu juste, la définition de l’écran aussi, et l’antenne risque de ne pas être efficace. A voir, donc. Le prix du FPV-003 est de 124 € chez Banggood (hors port et hors taxes).

D’autres photos

  

3 COMMENTAIRES

  1. L’idée reste toujours bonne. Mais je reste dubitatif quand même…
    Comme pour les casques audio, deux oreilles c’est obligatoire pour l’équilibre du signal reçu. Alors une paire d’yeux l’est tout autant 😉
    Le prix de ce système se ressent dans sa miniaturisation. Pour moins cher, je préfère largement voler confortablement avec un masque FPV type Eachine.
    Et quid de la portée du signal video reçu…. ?

  2. Oui 50g sur une branche de lunettes, faudra avoir l’oreille costaud. Sinon pour surveiller une vue temporairement, pourquoi pas, pourquoi piloter un racer ça a ses limites 🚧

  3. Pour un CinéWhoop , c’est l’idéal ! les avantage du LOS pour la gestion des obstacles/gens et le FPV pour cadré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.