Eachine Flitt 720p

0
517

Vous n’avez jamais craqué pour un drone-selfie parce qu’ils sont trop peu efficaces, pas forcément plus intéressants qu’une perche à selfie et surtout bien trop chers ? Le Flitt 720p est peut-être une alternative à coût très léger. C’est un appareil au bras moteurs pliables, équipés de protections d’hélices amovibles, qui se pilote avec un smartphone.  Il mesure 14,5 x 14,1 x 3,2 cm déplié, mais sa largeur passe à 3,2 cm une fois les bras repliés. Son poids est de 115 grammes, batterie comprise. Laquelle est un modèle propriétaire 1S 3,7V de 900 mAh. Le Flitt 720p repose sur un IMU pour sa stabilisation, sur un baromètre altimétrique pour le maintien de la hauteur et sur une caméra verticale pour rester en place une fois en vol stationnaire.

La partie images ?

La caméra frontale filme en 720p (1280 x 720 pixels) à 30 images par seconde, et produit des clichés de 1,3 mégapixel. Elle est orientable de 0° (à l’horizontale) à 90° (à la verticale), mais uniquement manuellement, avant le décollage. Les images sont stockées sur une carte mémoire microSD de 16 Go (fournie). L’application qui permet de piloter le Flitt 720p est disponible pour iOS et Android, avec une fonction de prise de vues en rafale, de retardateur, de décollage et atterrissage automatisés, et de partage des images sur les réseaux sociaux.

Le prix ?

C’est le point fort de ce modèle, puisqu’il est vendu 40 € chez Banggood (sans le port et sans les taxes). Ca vaut le coup ? Vous vous en doutez, il ne faudra pas être trop exigeant sur les qualités en vol du Flitt 720p, ni sur la qualité des images qu’il est capable de shooter, d’autant qu’il est dépourvu de stabilisation. Mais à ce prix, il n’a pas beaucoup de concurrents.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.