Hubsan Zino-A

3
1336

Alors que le Zino classique (voir le test ici) vient à peine de sortir, Hubsan a annoncé discrètement le modèle Zino-A, qui figure sur dans la rubrique page Nouveautés de son site officiel. Les caractéristiques sont strictement identiques, à trois exceptions près. La première est la définition de la caméra : elle est au mieux de 1080p à 60 images par seconde, au lieu de 4K à 30 images par seconde. La deuxième, c’est le prix : le Zino-A est proposé à 370 € alors que le classique est à 415 € (hors taxes) sur le site de Hubsan. La troisième, c’est une livrée blanche sur le dos du carénage au lieu du noir, ce qui permet de les distinguer d’un coup d’oeil.

Bizarre !

Ce modèle imprévu est peut-être destiné à faire face au A3 de Fimi, en approche, un appareil aux caractéristiques semblables (1080p, mais à 30 images par seconde). La différence entre le Zino et le Zino-A est probablement uniquement logicielle, puisque les systèmes HD capables de produire du 1080p/60 sont souvent en mesure d’atteindre du 4K/30. Avec un peu de chance et la complicité de bidouilleurs efficaces, peut-être que les possesseurs de Zino-A pourront flasher leur appareil avec le firmware d’un Zino et profiter de la 4K… En attendant, les clients du Zino patientent dans l’espoir d’une mise à jour qui, ils l’espèrent, corrigera une partie des problèmes de l’appareil.

3 COMMENTAIRES

  1. Et Zino-B en février 🙂
    Bizarre comme approche : un premier de cordée en 4K qui déraille et un deuxième en 1080p qui rattrape la sauce ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.