Eachine E61

2
1898

Le look rappelle immanquablement celui du Mavic Air de DJI. Mais les deux appareils n’ont pas grand-chose en commun. Ce E61 est petit, avec une diagonale de 8,5 cm de moteur à moteur, des dimensions de 11 x 11 x 3 cm avec des protections d’hélices (amovibles), et ne pèse que 31 grammes. Il repose sur des moteurs brushed 615 pour des hélices bipales. Il se pilote avec un smartphone, en wifi, mais le constructeur propose aussi une radiocommande (mode 2). La portée annoncée est de 100 mètres.

Deux versions

L’appareil est proposé en version sans caméra (E61). Il est aussi disponible dans une version avec une caméra 0,3 mégapixel (E61W) qui permet un retour vidéo et l’enregistrement des séquences sur un smartphone. La portée vidéo est de 50 mètres selon Eachine.

A savoir

La version caméra est aussi dotée d’un mode Altitude Hold qui maintient automatiquement la hauteur pendant le vol. N’attendez pas grand-chose de cette caméra, le 0,3 mégapixel correspond à du VGA, soit un maigre 640 x 480 pixels. L’appareil est alimenté par une batterie 1S 3,7V de 250 mAh pour une autonomie de 7 minutes environ. L’appareil est proposé à partir de 15 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), disponible en noir, rouge, bleu ou blanc. L’appareil est intéressant pour quelqu’un qui n’a jamais pris un multirotor en mains. On peut trouver encore moins cher pour débuter en pilotage, mais ce prix est tout de même plancher…

D’autres photos

  

2 COMMENTAIRES

  1. Sympa comme petite machine mais une fois encore le stick des gaz centré gâche tout
    @lego37 dommage car pas pour les Européens (US/Canada only)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.