Eachine E016H
Si les nano racers de type Tiny Whoop répondent aux exigences de pilotes chevronnés, d’autres appareils sont destinés à ceux qui débutent ou qui pilotent en dilettantes. C’est le cas de ce E016H, un appareil petit format puisqu’il mesure 8,8 x 8,8 x 3 cm.
Le but de l’engin ?
Etre le plus sécurisant possible. Ses hélices sont emprisonnées dans une structure en plastique. Il est doté d’un maintien automatique de la hauteur et d’une stabilisation qui permet aux débutants de voler sans stress. Sa batterie est une Lipo 1S 3,7V de 350 mAh qui assure, selon Eachine, une autonomie de 8 minutes environ.
Pour le piloter ?
Le constructeur fournit une mini radiocommande mode 2 (gaz à gauche). De type 2,4 GHz, elle offre une portée de 50 mètres environ. Elle permet de profiter de 3 débattements pour rendre l’appareil plus ou moins nerveux, de réaliser des pirouettes automatisées… Une alarme prévient quand la batterie est faible et déclenche un atterrissage automatique pour éviter les chutes. Parfait pour débuter… Peut-être même pourra-t-on y placer un combo FPV pour le piloter en immersion ? Le E016H de Eachine est proposé à partir de 17 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).
bonjour tt le monde
ces petits engins sont vraiment sympa en famille
la course dans la maison avec mes enfants
j adore !
Serait-ce enfin une machine comparable au mambo?
Une petite machine avec un look sympa mais le stick des gaz centré gâche tout, dommage