Eachine Trashcan, en approche

4
1593

« Trashcan » ? Voilà un nom curieux pour un nano racer brushless ! C’est pourtant celui choisi par le constructeur Eachine, qui avait organisé un concours sur Facebook. A clé, un exemplaire à gagner pour le premier à trouver le nom (choisi par Eachine) . Les indices étaient maigres : pas de numéro dans le nom, 8 lettres, un objet que l’on voit souvent dans notre vie courante. C’était donc « Trashcan », poubelle en français. Le Trashcan a été remporté par un certain Dave Tang… qui se moquait gentiment de la marque.

Les caractéristiques ?

Une photo résume ce que Eachine a dévoilé pour le moment. C’est un appareil 2S destiné à concurrencer le Beta75X de BetaFPV (voir le test ici) et le Mobula 7. Il repose sur une structure carénée de 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec un nouveau contrôleur de vol Crazybee F4 Pro sous Betaflight associé à un ESC 4 en 1 de 6A BLheli_S DShot600. Les moteurs sont des brushless TC803 à 16000KV pour des hélices quadripales de 4 cm. La caméra FPV est une Caddx EOS2, et l’émetteur vidéo un modèle 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW, avec le support de SmartAudio pour le régler depuis l’OSD actif. L’alimentation est assurée par 2 batteries LiHV 1S 3,8V 300 mAh 40/80C. Il s’agit donc d’un appareil 2S alimenté par deux 1S sans possibilité (hors modification) d’utiliser une batterie 2S. Il ne reste plus qu’à attendre le prix de la « poubelle » et sa disponibilité…

4 COMMENTAIRES

  1. Très sympa j’adore, par contre dommage de ne pas avoir prévu d’entrée un connecteur pour du 2s et de ne pas fournir avec ce type de lipo mais je chipote 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.