Helsel Gladius Mini

3
1070

Vous avez pu découvrir le Gladius Advanced Pro ici (voir le test). Voici le Gladius Mini ! Le principe est le même : il s’agit d’un drone sous-marin. Son nom est un indice : il a été réduit en taille… et en prix ! Le Gladius Mini mesure 38,5 x 22,6 x 13,8 cm pour un poids inférieur à 2,5 kilos. Plus petit et moins performant que son grand frère ? Non, il a d’ailleurs gagné en mobilité avec un moteur supplémentaire. Il y a 5 en tout pour avancer et reculer, tourner à droite et à gauche, s’incliner vers le haut et vers le bas, descendre à la verticale et monter.

Fil à la patte

Puisque les ondes radios traversent très mal les liquides, le Gladius Mini est relié à une base par un câble de 50 ou 100 mètres. Dans le sous-marin se trouve une batterie de 5000 mAh qui assure une autonomie de 2 heures environ. Dans la base, c’est une batterie de 2600 mAh qui alimente un serveur wifi. Lequel sert de relais pour piloter l’appareil depuis votre smartphone, avec une radiocommande. Oubliée la manette type jeu vidéo du Gladius Advanced, celle-ci est spécifique au Gladius Mini. Elle permet notamment d’incliner l’appareil sous l’eau. Pratique pour aller voir l’état d’une coque de bateau. la base propose une sortie HDMI…

Les plus !

Pour y voir même en plongeant en profondeur ou de nuit, le Gladius Mini repose sur 2 LED puissantes. Il est capable de descendre à une profondeur théorique de 100 mètres, par des températures de -10° à +40°. L’enrouleur du câble du Gladius Mini est dépourvu de manivelle et la base n’est pas étanche – il faut la garder à côté de vous pendant la plongée. Un mécanisme de stabilisation de l’appareil permet de réduire les secousses sous l’eau, et un outil permet de le maintenir à une profondeur constante.  Comme le Gladius Advanced, l’interface indique le cap, la température de l’eau, la profondeur, l’inclinaison…

Les images ?

Le Gladius Mini s’appuie sur un capteur 1/2.3’’ pour filmer en 4K à 30 images par seconde, FullHD à 60 images par seconde, et même 720p à 120 images par seconde. Il prend aussi des photos en 12 mégapixels. Des réglages permettent de modifier les paramètres de prises de vues pour un usage manuel. Les images sont stockées dans une mémoire intégrée de 64 Go. Le Gladius Mini est distribué par Helsel.eu, et proposé par la boutique Studiosport à partir de 1600 € (taxes comprises). Ce qu’il vaut vraiment ? Ca, je vous le dis très bientôt…

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Ouah ! Pour 1600€ faut vraiment en trouver un intérêt particulier, mais bon le concept à l’avantage d’exister.
    Moi je mets palmes, masque et tuba pour me jeter dans la grande bleue, c’est plus cool 🙂
    C’est pas le cas avec les multicoptères où là, je n’ai pas encore trouver le moyen de m’envoler seul 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.