Salomon TV – Skier vs Drone

6
788

Les vidéos sportives filmées avec un drone de type FPV racer se multiplient. Après celle de Tomz pour Red Bull (voir ici), voici celle du skieur français médaillé Victor Muffat-Jeandet face à un pilote de la DRL, l’américain Jordan Temkin, pour le compte de la marque Salomon. Les deux se livrent à un duel sur une piste. Amusant ! Qui gagne ? Faites le pari avant de visionner la vidéo.

Ca se passe aux Etats-Unis

Le shooting a été réalisé à Snowbird, dans l’Utah. En France, avec un appareil de ce type, la vidéo ne serait pas autorisée. Elle est à finalité commerciale, caractérisée comme Activité Particulière, c’est-à-dire un vol professionnel. Il faut donc que le racer soit équipé d’un dispositif de coupe-circuit indépendant de la radiocommande, d’un système de geofencing basé sur un GPS. Tout ce qu’il faut pour… empêcher la pratique de vols rapides. Est-ce pour autant un vol dangereux ? A l’évidence non, puisque le drone et le skieur sont seuls sur la piste, à quelques mètres du sol… Pour assurer la promotion des sportifs français avec un FPV racer, il faut donc alourdir la machine, laisser tomber… ou s’exiler. Ou bien sûr shooter illégalement, ce qui ne manquera pas d’arriver.

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai peur de comprendre : Si on fait une vidéo en sachant que c’est pour une pub, faut ajouter plein de dispositifs de sécurité sur son drone, mais si on fait une vidéo amateur et que l’on est contacté après coup par une boite qui veut récupérer les images pour une pub, on pourra pas leur fournir les images car tournées sans les conditions de sécurités pré-requises lors d’un tournage pro, alors que le vol était considéré comme sans danger au moment du tournage en amateur ?

  2. C’est une pub pour Salomon, le résultat de la course est donc évident, et aurait été différent s’il s’agissait d’une pub pour Lumenier (par exemple). Le produit doit gagner.

  3. J’suis étonné qu’ils n’aient pas tourné de nuit avec des gates pleines de leds de toutes les couleurs!

  4. @Ben, le vol de nuit est interdit en France ⛔ ⛔ ⛔
    La question d’ ÉpiCurien est intéressante 🚏🚏🚏

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.