Testez le simulateur Liftoff gratuitement !

9
1314

Vous n’avez jamais essayé le simulateur de FPV racing Liftoff parce que vous l’avez trouvé un peu cher ? Sachez que LuGuS Studios, le développeur de l’application, propose sa gratuité entre le 8 et le 10 novembre. Soit 3 jours pour le mettre à l’épreuve et l’évaluer face à ses concurrents. Ca se passera sur le service Steam, ici, à partir du jeudi 8 novembre.

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai ce logiciel depuis plusieurs mois, j’en trouve pas le prix exagéré, mais c’est vrai qu’on cherche toujours le «gratuit» 🤒
    Par contre cela reste un simulateur et je n’ai pas vraiment progressé en l’utilisant. Je n’y retrouve pas vraiment le comportement de mes machines… Mais peut-être que mes engins sont mal règlés 😁

  2. Perso j’aime bien Liftoff,
    La définition des graphismes n’est pas au top, mais globalement très sympa et pour 20€ y a rien à redire !

    Je m’en sers pour m’entrainer sur du vol acro à vue (appuyer sur la touche “B”, puis “F1” pour ôter la mire)

    @+

  3. Au contraire de ceux qui trouvent que Liftoff ne permet pas de progresser, je pense que c’est un outil incroyable pour entrer dans le monde de laccro.
    Je n’avais pour expérience de vol que quelques heures sur des jouets stabilisés comme le nihui u807 ou le hubsan x4. Ensuite j’ai commencé à apprendre l’ accro sur liftoff et a progresser pendant plus d’un an avec une simple manette de Xbox one.
    Puis j’ai commencé mes premiers vols réels en accro il y a 3 semaines sur ma première machine acquise a savoir le beta65x. Résultat la mémoire musculaire était bien présente , et après une 15aine de lipos pour m’habituer aux débattements de la Jumper t12 (grosse différence avec la manette de Xbox one), voilà le résultat:
    https://youtu.be/_zRlgvUhn48
    https://youtu.be/5rnkMWpGHFk
    C’est encore loin du niveau de certains, mais pour sur, je serais très loin de ce niveau sans les sessions liftoff.
    Si j’ai un conseil a donner aux débutants comme moi, profiter de l’opportunité pour tester que Liftoff tourne sur votre machine (il est plutôt gourmand niveau GPU) et si ça tourne foncez!

  4. Je trouve que ce simu est très abouti. Il propose un atelier pour construire une machine, et les nombreuses options permettent de se rapprocher de celle dont on dispose en réel le cas échéant.
    Essayer de faire des temps sur les circuits est difficile (dans le parking sous-terrain faut vraiment y aller avec une petite config pour commencer !) mais formateur. On peut faire du freestyle et obtenir des notes sur les figures réalisées, je n’en ai pas encore compris toutes les subtilités mais c’est très plaisant. Il y a aussi un volet multi joueur qui donne la possibilité d’échanger, et de se mettre en ‘passager’ des autres pilotes pour admirer leurs exploits. Il faut bien sûr raccorder sa vraie radiocommande pour profiter pleinement de ce simu, et bénéficier des acquis pour se lancer avec son matériel dans le monde réel. Mais on peut aussi tester avec une manette de jeu comme dit @Seb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.