Emax Tiny Hawk, en précommande

0
1080

Je vous avais parlé du Tiny Hawk, le petit frère du Babyhawk de Emax (voir ici). L’appareil est désormais en précommande. Ce nano multirotor de 7,5 cm de diagonale de moteur à moteurs, est entièrement caréné avec des hélices inversées. Les moteurs sont des 08025 brushless 15000KV avec des roulements pour des hélices tripales Emax de 4 cm de diagonale. Les dimensions complètes sont de 11 x 9,5 x 3,9 cm pour un poids de 29 grammes sans la batterie, 42 grammes avec une batterie 1S de 450 mAh.

Et puis…

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight avec un OSD actif, accompagné par un ESC 4 en 1 de 3A. La partie vidéo est assurée par une caméra CMOS 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 37 canaux et d’une puissance de 25 mW, avec le support de SmartAudio pour des réglages depuis la radiocommande. Le récepteur radio est un modèle Emax compatible avec les radiocommandes FrSky en D8 (donc EU et Non EU). La batterie est une LiHV 1S 3,8V de 450 mAh 80C qui assure, selon Emax, une autonomie de 4 minutes.

Les petits plus ?

Les moteurs sont capables de beeper pour offrir un moyen de retrouver l’appareil s’il est crashé dans de hautes herbes. Ils sont branchés via un connecteur pour être faciles à changer. Ces moteurs sont orientés vers le bas : Emax assure que cela permet de baisser le centre de gravité et d’améliorer la stabilité. Malgré le carénage, l’accès est facile au connecteur microUSB du contrôleur de vol, à l’arrière de l’appareil, ainsi qu’au bouton qui permet de régler les fréquences vidéo. Emax fournit un chargeur USB compatible HV pour 4 batteries. L’appareil et ses accessoires (dont une batterie) sont livrés dans une pochette de transport imitation carbone. Le prix ? Le Tiny Hawk est à 88 € en précommande chez Banggood (avec le port, sans les taxes), avec une disponibilité au 22 novembre 2018.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.