Un Beta75X avec une caméra RunCam Split Mini v2

11
1798

Profiter de la petite taille du Beta75X (voir le test ici) de BetaFPV, de sa dangerosité quasi nulle, de sa maniabilité, tout en revenant avec de belles images ? C’est possible ! Benoit Rousselle, alias Titanium, a remplacé la caméra d’origine par une RunCam Split Mini v2, capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde. Pour la fixer à bord, il a modélisé un support dédié, qu’il a mis à disposition : vous pouvez le trouver en téléchargement sur Thingiverse. Prévu pour être imprimé en PET, il profite d’un gros travail qui a été mené pour limiter son poids de telle manière à ce qu’il ne dépasse pas 2 grammes.

Ca fonctionne ?

Oui, et plutôt bien ! L’autonomie en vol varie entre 1min30 et 3 minutes selon l’agressivité du pilote, avec une batterie 300 mAh de Nanotech. Il reste encore un peu de vibrations parasites. Peut-être qu’une impression en PLA ou une isolation supplémentaire pourra apporter des améliorations. Mais le résultat vidéo est déjà très réussi, carrément impressionnant si on prend en compte la taille lilliputienne du Beta75X…

La vidéo

11 COMMENTAIRES

  1. Super 🙂 …. Il vibre moins que mon SPC-K1 haha 🙂 Oui j’ai lu que des Whoop 2S HD vont être proposé bientôt en BNF …. En tout cas modification très sympa

  2. Bravo Benoit !
    Ce qu’il faut surtout dire, c’est qu’en dehors de certaines ruptures de stock liée au 75X, on est déjà plusieurs dans le Team GreSquad (Grenoble Quad Escadron) a faire ce genre de motifs. Et il n’y a pas que l’ajout d’une split, il y a aussi du led puissant, du support 3D adapté, du canopy rigide transparent special split 2 et un petit RX… vous savez, celui qui pèse 0,5gr 😉

    Le bricodronage et la randronnée en montagne, miam !

  3. Et en + benoit as tout prévu… avec un second VTX, le changement de setup entre HD ou config d origine se fait en 2 minutes chrono!!!

  4. Slt possible d’avoir un lien pour le tuto du montage de la runcam? Il faut conserver le vtx ‘origine?

  5. Super benoit !
    pour Yann , j’ai fait sur le mien une canopy en lexan 0.8mm , thermoformé au décapeur thermique.
    çà protege bien le tout , meme si je suis plus lourd que celui de benoit ! (5 g de + ) , mais j’ai aussi mis une antenne vtx furious + un microbuzzer.
    C’est vrai que dans la team Gresquad , on est à fond sur ces nanos en ce moment !

  6. @Babyblack j’ai pas fait de tuto, mais c’est prevu pour le monter avec le vtx d’origine. La forme du support est prevue pour.
    Apres suffit de relier le fil jaune video sur le vtx et l’alim de la split sur la lipo.
    Je ferais peut-etre un tuto si j’ai le courage … 😀

  7. Bonjour
    moi aussi suis interesse par le cablage de la camera sur la carte de vol .
    les cameras sont tellement mauvaises que j’essaierais bien la runcam.
    si c’est possible merci bien
    jp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.