Eachine Vwhoop90 brushless

3
1053

Le Tiny Whoov, ce concept amusant qui consiste à recycler un Tiny Whoop en aéroglisseur (voir ici), est désormais poussé un cran plus loin. Le Vwhoop90 est un multirotor brushless avec des hélices carénées, placé dans une protection légère, qui fait office de coque pour glisser au sol. Lorsque tous les moteurs et leurs hélices sont à plat, l’appareil vole. Mais un servo permet d’incliner les moteurs arrière à la verticale.

Le résultat ?

Les deux moteurs avant poussent l’air sous la coque, ce qui permet de créer un coussin d’air. Les deux moteurs arrière propulsent l’appareil vers l’avant. Le Vwhoop90 est donc capable de passer de la glisse à un vol de manière progressive ! Les moteurs sont assez costauds, ce sont des brushless 909 à 19000KV pour des hélices tripales, animés par un contrôleur de vol Crazybee F3, celui qui équipe les UK/US75 (voir le test ici) et son ESC de 5A.

Et puis…

Le Vwhoop90 est prêt pour les vols en immersion : il est équipé d’une caméra 700TVL NTSC avec un FOV de 120° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, d’une puissance d’émission de 25 mW. Eachine fournit 3 batteries, des LiHV 1S 3,8V de 250 mAh et 60C avec un connecteur JST PH2.0. L’appareil est proposé avec un récepteur radio compatible DSM2 / DSMX, Flysky (AFHDS / AFHDS 2A) ou FrSky (D8 / D16). Le prix ? Le Vwhoop90 brushless est proposé à 80 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). S’il est à la hauteur de ses prétentions, il promet de belles séances de drift en gymnase… Vivement une version qui soit aussi capable d’aller sur l’eau !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.