Parrot Anafi : mises à jour majeures en approche ! (HDR+, Panoramas, AE-Touch, Follow Me, 120 fps… )

9
2523

L’Anafi de Parrot va gagner de nouvelles fonctions avec une mise à jour logicielle. Ce qu’on y trouvera ? Le HDR+ photos et vidéo ! Ce mode de prises de vues qui permet de profiter d’une plus grande dynamique dans les images, en vidéo 4K, 2,7K et 1080p ainsi qu’en photo, a été revu pour améliorer ses performances et réduire le bruit des images. Un mode 120 images par seconde à été ajouté en 720p.

Et puis ?

Le mode Follow Me est proposé en Locked (l’appareil conserve son orientation), en Track (vous suit par derrière), en Dynamic (reste sur votre profil), La fonction Dolly Zoom est utilisable sur un POI. Le contrôle de l’exposition est proposé en AE-Touch (sur un toucher de l’écran). Un mode CineShot Spiral a été ajouté et deux modes de suivi en mode Follow Me… Le bracketing (plusieurs EV différent) est disponibles en photos RAW. Le Smart Framing permet de décentrer le sujet en modes Cameraman, SmartDronies et Follow Me. La vitesse de rotation est adaptée au zoom. La nacelle peut être calibrée depuis l’application. Des alertes de vent fort sont dispensées au besoin. C’est pour quand ? La mise à jour sera disponible dans quelques jours (elle est dispo sur Android). Dans l’ordre, faites la mise à jour de Freeflight 6, puis celle de l’Anafi et du Skycontroller 3 depuis  Freeflight 6.

Les panoramas !

Les photos Panorama vont faire leur apparition – on les attendait de pied ferme ! Il faudra en revanche être patient, la mise à jour qui les ajoutera sera prête pour fin novembre 2018. Voici le descriptif de Parrot :

  • Panorama vertical : la nacelle d’ANAFI Extended effectue un mouvement à 180°, une fonction unique sur le marché, alors que la caméra 4K HDR avec capteur 21MP réalise des dizaines de clichés. Ils sont instantanément traités puis assemblés pour constituer une seule et même image au rendu impeccable.
  • Panorama Horizontal : ANAFI Extended réalise une rotation sur son axe et crée une image panoramique et ce, sans aucune autre manipulation.
  • Panorama Sphere 360: en quelques minutes ANAFI Extended effectue une rotation à 360° sur son axe alors que sa caméra balaie verticalement la scène à 180°.
  • Little Planet : Votre environnement se transforme en une image sphérique telle une planète en lévitation surprenante. Vous créez votre propre monde, tout simplement.
  • Tunnel : Une image sphérique est créée. A l’opposé de Little Planet, le ciel se retrouve ici au centre de l’image. C’est le monde à l’envers.

Le test de l’Anafi de Parrot est à lire ici. L’actualité au sujet du pack Anafi Extended se trouve ici. Les fonctions Panorama seront proposées par mise à jour logicielle à tous les Anafi, pas uniquement ceux en pack Extended.

D’autres captures d’écrans

720p / 120 fps
Contrôle de l’exposition AE-Touch
HDR vidéo
HDR Photo
Follow Me Locked
Follow Me Track
Follow Me Dynamic

9 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info. Enfin les panoramas et le 360, je sens que je vais me laisser tenter pour upgrader mon Spark ! Et là on aura de vrais 360, sur le Spark il manquait le haut qu’il fallait combler. Bon la portée du Mavic Pro reste tentante et les Asteroid des Air/Mavic2 aussi…il va falloir réfléchir !

  2. J’espère que comme sur DJI il sera possible de sauver les DNG des différents clichés pris par la fonctions panorama, permet d’avoir des résultats infiniment mieux que le processing intégré.

  3. Des nouvelles fonctionnalités c’est bien, mais la priorité serait peut-être de corriger les bugs qui existent. Cette mise à jour (6.2.0) ne corrige pas les blocages incessants de 3-4 secondes du retour vidéo sur les téléphones Huawei. Cela devient vraiment dangereux pour le pilotage et il est très compliqué de réaliser des plans fluides.

  4. Pareil saccades voir blocages sur Honor 8 alors que sur un vieux S5 ca passe sans soucis (sauf avec un FPS à 60)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.