La Drone Racing World Cup 2018 consacre Killian Rousseau (et les juniors ) !

7
1519

La coupe du monde de Drone Racing de la FAI a rassemblé 669 compétiteurs en provenance de 41 pays, qui se sont affrontés sur 22 épreuves dans 17 pays différents. Ce que le score final nous apprend ? Tout d’abord que c’est un français, Killian Rousseau (alias Darkex), qui arrive en tête de la compétition, avec un score qui lui permet de surpasser largement ses concurrents du haut de ses… 14 ans. Bravo Killian !

Les juniors en force

C’est un autre enseignement de cette coupe du monde : ce sont les jeunes qui dominent la discipline. En effet, dans les 10 premiers pilotes, 6 sont juniors. On note avec plaisir qu’à la 7 place ex-aequo figure le jeune Thomas Grout (alias TomaHawk), 17 ans ! Vous voulez briller lors de la coupe du monde 2019 et que vous avez plus de 18 ans ? Vous le savez, ça va être difficile, très difficile…

Le classement complet de la Drone Racing World Cup 2018 se trouve ici.

7 COMMENTAIRES

  1. Bravo à eux et vives les jeunes …
    Je pense que si les “vieux” ne peuvent plus truster les premières places ce sont toujours les parents qui sont à la base de la réussite des plus jeunes donc un grand merci à eux aussi et à tous ceux qui entourent l’élite 🙂

  2. – Les jeunes … Français… prennent la relève…
    – Globalement, toujours un français (même plus âgés) dans le top 10-15 sur d’autres courses internationales.

    Ces derniers attirent de plus en plus les grandes marques pour faire des shooting photos de la mort ou de très belles courbes en racer et en mode chasing qu’un pilote pro ne pourra peut-être pas se permettre de faire en restant sur des trajectoires le plus souvent linéaires… (voir Page Pro Linkedin orientée B2B de Dunkan Bossian par exemple…).

    Toujours fier d’expliquer à un randonneur qui nous croise le sourire aux lèvres sur les sommets de Grenoble que cette discipline mécanique et sportive est née en Savoie en septembre 2014 !

    #FrenchFocusIsGood 🙂

  3. bravo les minots!!
    c’est génial ce qu’ils font, ils ont les réflexes bien affûté et ça se voit au score.
    la relève est bien la!! 😉

  4. @rexfly +1 Vive la Savoie !
    Bravo et bravo pour cette jeune génération ! Indispensable dans tous domaines qui soient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.