Kiss Keychain Configurator

1
957

Cet accessoire permet de régler les contrôleurs de vol flashé avec le firmware Kiss. Il a été développé par Alexander Fedorov (alias fedorcomander), le créateur de Kiss. Il est possible d’accéder aux réglages avec le Kiss GUI sur ordinateur de bureau, et avec une application sans fil. Mais le développeur explique que, sur le terrain, la première solution est trop lourde, la seconde n’est pas satisfaisante à cause de la stabilité médiocre de la liaison wifi. Le Kiss Keychain Configurator (KKC) est donc un petit composant (2,86 x 4,41 x 1 cm) à connecter via USB, équipé d’un écran OLED de 1 pouce, d’un joystick à 5 directions, alimenté par une Kiss FC V1 ou par une Lipo 2S à 5S pour les autres contrôleurs de vol (Kiss V2, Kiss CC).

Ce qu’il permet de faire ?

Le KKC offre l’accès aux réglages des PID, des rates, des filtres, du VTX, des modes, des ESC, de surveiller les valeurs envoyées par l’IMU, de réaliser des sauvegardes, des tests de moteurs et du récepteur radio. Gadget ? Oui, sans doute, mais gadget pratique.

Combien ça coûte ?

Le KKC est proposé à 33 € par Anuta Software en Hollande (hors port mais taxes comprises). Il vous faut aussi un adaptateur USB OTG si vous n’en avez pas déjà un (1,50 €). Le composant est livré nu, sans le joli boitier en photo, qui a été réalisé par Philipp Seidel – espérons qu’il diffuse son fichier à imprimer ! Le Github du KKC se trouve ici. Peut-on espérer utiliser ce petit boitier avec un firmware autre que Kiss ? Il est “Ready for Betaflight”, tous les espoirs sont permis…

Crédits photos : Philipp Seidel

Une vidéo réalisée par Philipp Seidel

D’autres photos

1 commentaire

  1. Thanks Fred!

    Nice review. It is a gadget i was making for myself, and ended up producing it for KISS fanatics. Now feature requests are coming and being implemented… Its closed source project with open development 😉 You can check facebook group and see how it was shaped from idea to the final product…

    Cheers!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.