JJRC X7 Smart

5
1203

L’univers des caméras volantes haut de gamme n’est accessible que lorsqu’on peut y consacrer un beau budget, de 400 € ou plus. Et pour s’amuser, filmer, en dépensant beaucoup moins ? C’est possible ! Le X7 Smart de JJRC, par exemple, est un multirotor à moteurs brushless capable de filmer en 1080p. Il faut simplement bien garder en tête que ses caractéristiques ne lui permettent pas de rivaliser avec un appareil haut de gamme.

Full HD, mais non stabilisé

Le X7 Smart repose sur une structure de 28 cm de diagonale habillée en plastique pour cacher toute l’électronique, sur 4 moteurs brushless et une caméra Full HD (1920 x 1080 pixels), avec un FOV de 120°. Elle est inclinable à distance de 0° (à l’horizontale) à 90° (vers le sol à la verticale). En revanche, les images ne sont pas stabilisées. C’est l’une des explications pour son prix léger : les vidéos seront très secouées, même en l’absence de vent. La caméra est associée à un émetteur vidéo en wifi qui diffuse l’image en 720p vers un smartphone, à une distance de 200 mètres selon la fiche technique.

Double GPS ?

Le X7 Smart s’appuie sur un GPS doublé de Glonass pour son positionnement en extérieur. Son contrôleur de vol propose le retour automatique au point de départ (RTH), un mode Orbit, un mode Flight Plan, un mode Headless. L’autonomie, avec la batterie 2S 7,6V de 2600 mAh peut atteindre 25 minutes, selon JJRC. L’appareil est livré avec une radiocommande compacte équipée d’un support pour smartphone. Le X7 Smart vient donc concurrencer le Bugs 3 de MJX (voir ici). Son prix ? Il sera proposé à 130 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en blanc ou en noir.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Pas trop mal quand même dans cette gamme de prix. Durée de vol à confirmer. Sinon JJRC, a déjà fait de bonnes machines par le passé..

  2. les nouveautés sortent après les congés !
    Syma W1 aussi m’a l’air sympathique ….. mais sont-ils bons ? ( avec notamment wifi 5G ! )

  3. Ah les beaux films de vacances en perspective…
    Ca me fait penser à cette caméra sportive chinoise ” gopro ” like que j’avais acheté 49 euros pour filmer mes sorties en snowboard…Ah c’était du 1080p…! Mais 1080p saccadé : une norme en vigueur avec ce type d’appareil ! Que de sessions magiques qui resteront belles, surtout dans ma tête, ponctuées d’ images en mode Parkinson, que je n’ai jamais montées tellement c’est moche et inutilisable…
    D’ailleurs cette année je vais acheter une vraie gopro, qui sera bien plus chères mais fera le vrai boulot…Histoire d’avoir de vraies images pour de vrais beaux souvenirs…Parfois il faut savoir attendre, emprunter à des amis, se faire offrir pour une occasion spéciale, économiser, surveiller les bons plans/promotions…Ca évite de mettre 49 ou 130 euros à la poubelle…
    Signé : Dronophile le pourfendeur des caméras non stabilisées !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.