iFlight iH3

2
937

C’est un nouveau-venu dans la famille des nano racers de 3 pouces. Le constructeur iFlight le caractérise comme un « FPV aerial racing filming drone ». iFlight indique que la structure, en H, a été pensée pour que les hélices n’entrent pas dans le champ de la caméra, une Micro Swift CCD de RunCam. Cette caméra n’enregistre pas, on ne voit pas de composant destiné à l’enregistrement, pourtant la fiche technique de iFlight assure que le iH3 enregistre en « mini hd ». Comment ? Mystère… L’intérêt est plus évident avec la version Pro (merci à Manu pour l’avoir remarqué), qui remplace la caméra Micro Swift par une Swift Mini, un modèle qui combine le retour vidéo pour les vols en FPV et l’enregistrement 1080p/60 à bord. L’émetteur vidéo 5,8 GHz semble être un  iFlight Force Mini à 48 canaux et une puissance réglable à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW ou 200 mW, avec le support de SmartAudio pour piloter les réglages depuis l’OSD actif. Une antenne Foxeer à connecteur u.FL est fournie.

Extra fin !

La plaque inférieure de la structure du iH3 mesure 3 mm d’épaisseur, la supérieure 2 mm, et les plaques verticales 1,9 mm. La distance entre les deux plaques principales est de 2 cm. C’est trop peu pour installer l’une de ces tours tout-en-un comprenant toute l’électronique de bord. Le constructeur a donc choisi deux tours, d’épaisseur moitié moindre, placées l’une derrière l’autre. Les moteurs sont des 1108 à 6000KV pour des hélices tripales de 3 pouces, des Avan Mini 3023. Le tout est animé par un ESC 4 en 1 de 15A, et piloté par un contrôleur de vol basé sur un processeur F3 et flashé avec Betaflight.

Et puis…

iFlight indique la présence d’un buzzer « puissant ». Pour l’alimentation, il faut une batterie avec un connecteur XT30, pour des batteries 3S et peut-être 4S. L’appareil est livré, au choix, sans récepteur radio, avec un récepteur FrSky XM+ ou Flysky. Le prix ? Le iFlight iH3 sera proposé à partir de 121 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). La version avec caméra RunCam Split Mini est proposée à partir de 211 €. Il reste à éclaircir le mystère de l’enregistreur de vidéos HD…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Concernant l’enregistrement HD, il y a peut-être confusion avec la version pro, qui a une runcam split mini et des moteurs plus puissants..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.