Histoires (merveilleuses) de phone drones

5
2926

Alors comme ça, toutes les vidéos de smartphones volants selfies seraient des fakes ? Comme celle-ci ? C’est vrai, et le YouTuber Mark Rober s’est fendu d’une séquence pour montrer comment avait été réalisé le trucage, avec Captain Desillusion.

Mais pas uniquement !

Il explique aussi le pourquoi mercantile de la vidéo originale. Et puis il passe à plus costaud : essayer de réaliser un vrai phone drone ! Le cheminement pour y parvenir est intéressant, réalisé avec l’aide de PeterSripol, que l’on voit dans la seconde vidéo.

Merci à Mark Hamill pour l’info !

Mark Rober

PeterSripol

5 COMMENTAIRES

  1. C clair!
    Sur la video originale, le fake tu le vois tout de suite, avec un tant soit peu de bon sens (hors compétence en mécanique de vol), mais la video de Mark Rob(b)er pointe la véritable arnaque derrière ce fake! Cette video passe alors du fake gentiment drole à l’escroquerie…!

  2. @ Ben : Ah ben oui, mais si tu taxes d’escroquerie tous les blogs et vidéos YouTube parce qu’ils pratiquent l’affiliation, tu n’as pas fini d’en faire la liste ! 🙂

    Pour rappel à ceux qui ne savent pas : pas d’affiliation ni de commissions sur Helicomicro

  3. Si l’info vient de Mark Hamill, c’est sûrement vrai 😉
    Il a l’habitude de voir voler des trucs improbables… à bord de son X-Wing 😉

  4. @ Fred, Oui, y’a bien 99% des chaine YT “”””pro””” qui y passeraient!
    Mais je n’ai rien contre l’affiliation,et dans un tuto DIY véritable, je trouve que c’est de bonne guerre. Libre à l’auditeur d’y passer ou d’aller chez son revendeur préféré.

    Là le type te vends un bricolage complètement planté, et te file des liens pour que tu achète du matos sur lequel in va se faire de l’argent, et rappelons le encore, pour du matos inutile- dans le contexte.
    Pour moi, c’est bien de l’escroquerie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.