Orqa FPV.One, en approche ?

4
2515

Cela fait plusieurs mois que la société croate Orqa travaille sur un projet de lunettes d’immersion, appelé FPV.One. Ou plutôt un masque. Orqa avait fait ses premiers pas sous le nom de Reaktor, avec de timides apparitions sur un compte Instagram. La communication de la marque a connu un coup d’accélérateur avec des présentations sur les forums Facebook de TBS et RotorRiot. Le site web de la marque (voir ici) montre désormais le modèle FPV.One avec quelques-unes de ses caractéristiques. Le look est assez futuriste – on aime ou on déteste. Les écrans sont des modèles OLED avec une définition de 1280 x 960 pixels.  Bonne nouvelle, c’est plus que le HDO de FatShark, plus aussi que les Cinemizer OLED. Le FOV promis par Orqa est de 44°, avec un réglage de l’espace inter-pupillaire entre 56 et 74 mm, et le support du 4:3 et du 16:9.

Pas mal !

Orqa assure que ce sont les premières lunettes avec un réglage du dégagement oculaire. Orqa met en avant la présence d’un ventilateur intégré – c’était une idée de FatShark. Ainsi qu’un bouton d’allumage – c’est un reproche régulièrement adressé à FatShark ! Un message sur Facebook indique la présence de 2 trappes pour accueillir des récepteurs diveristy, un DVR HD (HD pour une source numérique serait une première sur des lunettes d’immersion), des connecteurs microHDMI, audio, headtracker et microSD pour le DVR.

Quand ? Combien ?

Il n’y a pas encore de date autre qu’une ouverture de précommandes mi-novembre 2018 et un lancement mondial à l’occasion du salon CES 2019 de Las Vegas, indiquées sur Facebook (voir plus bas). Pas de prix, mais l’addition devrait logiquement être salée. Cela dit, si les promesses sont tenues, ces FPV.One sont terriblement séduisantes…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. ça a l’air presque trop beau pour être vrai

    je mets une petite pièce pour un prix au dessus des 700 euros ,facile

  2. Aie le design … Pour rester poli je vais simplement dire que je n’aime pas ^^

    Par contre les specs font envies c’est clair ! Par contre de AV-in ? Même si ça tend à disparaître, dans certains cas l’utilisation d’un Rx externe est mieux voir indispensable.
    A voir le tarif, j’espère dans le même ordre de grandeur que les HDO mais j’en doute. Si c’est plus cher il y a intérêt à ce que ce soit THE paire de lunettes parmi les lunettes !

  3. @ Barry : Ahah 🙂 Mais en fait, y a-t-il des lunettes ou des masques d’immersion qui ne donnent pas un look de geek attardé ou de fan de Star Trek Next Generation façon Geordi La Forge ? 😉
    Va falloir l’équivalent des Ray-Ban, des Wayfarer, ou que Starck se penche sur le sujet 🙂 🙂

  4. par contre je ne vois pas la prise jack vidéo dans la liste …. si on peut pas brancher un clearview … ca va pas jouer en sa faveur !
    (ou alors je suis un dinosaure et je n’ai qu’a passer sur des modules CV/RF)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.