Happymodel Mobula7

9
1565

La mode des Tiny Whoop brushless en 2S est lancée. Après le Beta65X et le Beta75X de BetaFPV (voir les tests ici), voici le Mobula7 de Happymodel. Leur Snapper7 était un engin très réussi (voir le test ici). Le Mobula7 est équipé de moteurs brushless 802 à 16000KV pour des hélices tripales de 4 cm protégées par un carénage. Le contrôleur de vol est le désormais classique Crazybee F3 associé un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S et Dshot600. Il intègre un OSD actif et propose un connecteur microUSB pour les réglages du firmware Betaflight.

Et puis…

La partie FPV est assurée par un combo caméra 700TVL NTSC avec un FOV de 120° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux d’une puissance d’émission de 25 mW, avec le support de SmartAudio pour les réglages directement depuis la radiocommande via l’OSD. L’appareil accueille 2 batteries LiHV 1S de 250 mAh 60C à bord (il y en a 4 dans la boite), avec des connecteurs PST PH2.0. Le poids est de 25,9 grammes sans les batteries.

A la commande…

… Vous avez le choix entre un récepteur radio FrSky EU-LBT, FrSky Non-EU, Flysky, ou DSM2/DSMX. Le Mobula7 est proposé en version Basic avec un chargeur USB à une batterie, ou en version Standard avec un chargeur à 6 batteries à alimenter avec une Lipo 3S. Le prix ? A partir de 83 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Dommage, l’appareil semble moins bien doté que le Beta75X…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Ça doit être délirant le marché qu’il y a derrière ce genre de machine 🙁
    Un développement (même du copié/collé ) n’est industriellement pas gratuit et là il en pleut 2-3 par semaine.
    Bon ça reste du ”à jeter après usage” , mais il doit s’en vendre quand même pas mal pour que financièrement le jeu en vaille la chandelle (au moins le premier mois après leur sortie…)
    FRED as-tu déjà fait un bilan du nombre de machines que tu as présentées ici et qui 6 mois plus tard sont tombées en désuétude, dont plus personne n’a le moindre souvenir ?

  2. @ FPV_67 : Non, jamais fait de retour en arrière. Mais je me dis que l’aéromodélisme n’est qu’une longue histoire d’appareils et d’accessoires présentés, sortis… ou pas sortis du tout, puis oubliés pour la plupart à l’exception de quelques modèles stars.

  3. @Fred, oui bien sûr, c’est le rythme effréné actuellement que je mets en cause 🙁
    Puis pour conseiller qq’un qui débute mieux vaut partir sur une valeur sûre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.