DJI Mavic 2 Enterprise, bientôt ?

11
3314

Edit : le Mavic 2 Enterprise a désormais été présenté officiellement (voir ici). Souvenez-vous, une photo du Mavic 2 Enterprise avait fait une brève apparition sur le site de DJI (voir ici). Une erreur vite corrigée par le constructeur. L’existence de cet appareil est désormais confirmée par la publication d’un enregistrement du modèle Mavic 2 Entreprise par DJI, sous l’identifiant L1ZE1807, sur le site de la FCC, l’organisme américain qui s’occupe de la régulation des télécommunications aux Etats-Unis. Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment la présentation officielle de cet engin.

Source : Le site de la FCC

11 COMMENTAIRES

  1. Ils vont enlever les NFZ et seulement les pro pourront l’acquérir, c’est un pote asiat qui me la dit (il taf chez eux…)
    C’était le cadeau de la soirée 😉

  2. Response à Jules : Je suis pros, j’ai eu des machines de 1,35 m de diamètre, aujourd’hui j’ai un Inspire…. mais je bosse plus souvent avec mon parrot que je peux emener avec moi partout dans mon sac et prochainement je ravaillerai avec le M2 de la même manière. Le résultat est moins l’outil que la possibilité de s’en servir et surtout ne pas sous estimer ce que l’on peut faire avec un matériel certe pas optimum mais suffisant pour un résultat qui s’optimise en post-production. Dans ce domaine tout est une histoire de compromis. Je suis photographe.
    Pour éviter ce genre de réflexion je me promène toujours devant les clients avec l’Inspire, la réalité c’est qu’il vole de moins en moins.

  3. Jules, c’est pas le matos qui fait le vidéaste !
    Je connais des pro qui on un mavic pro, il sa leurs suffit (pour l’instant,c’est le début)

    Mais il ne faut pas confondre pro (vidéo) et les Enterprise qui eux, vont plus chercher l’utiliser dans autre chose que la vidéo

  4. Pour info, en tant que professionnel j’utilise un P4 Pro+, un Mavic Pro et l’Anafi de Parrot. Avec le P4, je fourni énormément d’images pour les télévisions françaises et étrangères, pour des Pub cinéma, films d’entreprises,… Il ne faut jamais sous estimer cette petite bête que j’utilise les 2/3 du temps. En 2018 je vais dépasser les 1000 décollages pour le boulot….et tous mes clients sont hyper ravis.

  5. Jules …. Mince, je viens de comprendre grâce à toi que j’étais un “baltringue” vu que je bosse QU’ avec un Mavic Pro et Un phantom 4 ….

    Le principale est que tu sois convaincu de ce que tu affirmes …. mais tu connais la formule “c’et pas ceux qui ont la plus grosse (machine !) qui …. enfin bref, tu connais la suite 😉

    Fais gaffe quand même à pas tomber dans la suffisance avec tes propos, on sait tous comment bossent l’immense majorité des pros et avec quelles machines …. et enttre la frime et la réalité ….

  6. Pour moi, amateur et non “pro” c’est le photographe qui fait le vrai pro. Le meilleur matériel ne fera jamais d’un piètre photographe un pro s’il n’a pas l’oeil du photographe. Donc même avec un drone plus modeste un vrai photographe fera de bonnes photos pour ses clients. Cela est vrai même pour la photographie traditionnelle. Par contre si de vrais pro s’opposent là oui le matos fera probablement la différence.

  7. @ Jules : de nombreuses fois j’ai remarqué vos remarques concernant les pros qui bossent avec des P4 ou autres Mavic …… , de nombreuses fois je vous ai répondu en vous demandant ce qui vous laissait si dubitatif ??? jamais de réponses :))
    Comme le dit si justement Jungers, il y a 6 ans de ça on bossait avec des engins “monumentaux”, encombrants, peu fiables, qui coutaient une fortune, etc ….. et qui avait une splendide autonomie de ……. 7 minutes :).
    Aujourd’hui il ne se trouve plus un pro (surtout dans le milieu de l’image) qui ne possède et utilise un drone comme le P4, le Mavic ou un Anafi ………. c’est la réalité du terrain !!!
    Le véritable challenge de demain (à l’horizon 2020) ce sera l’interprétation et le traitement de la donnée …… c’est tout, la captation, les machines, la façon dont ce sera fait, etc …… ça n’intéressera plus personne (et c’est déjà souvent le cas d’ailleurs), en revanche le résultat que vous rendrez au client et la qualité des données recueillies et l’analyse qui suivra derrière ….. ça ce sera primordial !!!!.
    Je suis pro et ma prochaine machine ce sera ………… un Mavic ou un Anafi !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.