Amiral Prazuck : je veux un drone par bateau

Le Blog de Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions militaires et stratégiques, hébergé par le quotidien L’Opinion, rapporte les propos de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine, « Je veux un drone par bateau ».
Quels types de drones ?
Tous les modèles sont envisagés : « Petit bateau, petit drone, gros bateau, gros drone » a ajouté l’amiral. Il a aussi confié à l’Opinion qu’il envisageait d’équiper les postes de surveillance en bord de côte : « Le fantassin utilise un microdrone pour aller voir de l’autre côté de la haie. Moi, ma haie, c’est la courbure de la terre et les drones seront d’abord utilisés pour l’observation. Grâce à eux, on va pouvoir multiplier par dix la surface couverte ».
Source : L’Opinion
Crédit photo bateau : Marine Nationale
Merci à Oliver pour l’info !
Moi je veux la paix dans le monde et je ne peux pas concourir pour miss France 🙂
« Maman les p’tits drones qui vont sur l’eau » … Sera chantée en maternelle dès 2020 !
(Je sors)
Le concept est pas con. Si ca permet d’eviter une sortie d’hélico qui coute la peau des fesses et couvrir de grande distance pour les besoins des missions, why not !
Est-ce que ce Mr a été prévenu qu’à proximité de ce grand port militaire qu’est Toulon, se trouve une charmante masure nommée Fort de Brégançon ……… et à ce qu’il parait que le locataire des lieux n’apprécie plus trop les drones depuis cet été :))