Les caractéristiques des GoPro Hero7

Il reste encore quelques heures avant que la gamme GoPro Hero7 ne soit dévoilée officiellement, mais elles sont présentées sur la boutique en ligne du magasin new-yorkais B&H, puis reprises par de nombreux médias comme Business Wire ou encore The Verge. Préférez la version française mise en ligne par Studiosport (ici), avec un comparatif des caractéristiques (là).

Le résumé ?

La gamme Hero7 de GoPro comporte 3 modèles, la White, la Silver et la Black. La White est un peu décevante : elle se cantonne à du 1440p et du 1080p, avec une batterie non amovible, pas de sortie HDMI, pas d’écran à l’avant (mais un 2 pouces couleur à l’arrière). La Silver monte un peu en gamme, avec le support de la 4K/30 et un débit légèrement supérieur – mais on note peu de différences avec la White. La Black est le modèle haut de gamme qui concentre les caractéristiques intéressantes et les nouveautés. Elle dispose d’un écran monochrome de contrôle sur sa façade avant, d’une batterie de 1220 mAh amovible et une nouvelle stabilisation numérique. Elle offre aussi un ralenti 8x, du streaming live, 3 micros, une sortie microHDMI, elle filme en 4K/60, 4K Superview/30, 2,7K/120, 1440p/120, 1080p/240 avec un débit maximal de 78 Mo/s et elle shoote en RAW (en plus du jpeg).

Ce qu’on en pense ?

La fonction la plus intéressante est cette nouvelle stabilisation numérique annoncée par GoPro, qui pourrait être très intéressante pour les vidéos shootées depuis un multirotor ou une aile volante. Il reste évidemment à savoir dans quelles conditions et définitions d’image s’applique cette stabilisation. Les différences entre les GoPro Hero7 White et Silver sont si peu nombreuses qu’on imagine déjà la publication d’un firmware (illégal) pour transformer de manière logicielle la White en Silver, comme c’est le cas entre la GoPro Hero 2018 et la GoPro Hero5 Black (voir ici). Reste encore à connaître le prix des modèles GoPro Hero7…

16 commentaires sur “Les caractéristiques des GoPro Hero7

  1. Plus que les caractéristiques, c’est surtout le prix qui va être important. La course sur le 4K ne sert à rien vu qu’il faut une machine de guerre pour monter après. Le live streaming, je dirais enfin, Sony le fait depuis des années.

    Quand à l’écran de façade, il est purement inutile car pour louper un selfi avec un angle de quasi 180° faut vraiment être le dernier des abrutis.
    Reste donc le prix qui pourra (ou pas) sauver Go Pro.

  2. Pour répondre au commentaire précédent:
    L’écran en facade est monochrome, il ne sert que pour les infos de prises de vue. L’écran couleur qui sert à cadrer se trouve à l’arrière.

  3. Attention pas de GPS sur la white donc le software n’y changera rien. Pour l’écran de la black il n’est pas précisé qu’il diffusera l’image, c’est juste l’écran de control originel avant l’aparission des Lcl sur hero 4 donc rien d’innovant mais économie sur le modèle white et silver. Normalement c’est 399$ et donc 429€ pour la black

  4. @Lbenoits
    L’écran en façade ne permet pas de visualiser l’image…il a la même fonction que l’écran sur le dessus des réflex, visualiser si besoin les réglages actif au moment de la prise de vue.
    Sinon, possédant la 5 Black, je ne vois pas l’intérêt de cette série 7 hormis la BE si éventuellement, on a un gain palpable sur la qualité d’image…et encore.
    Bref, rien de bien excitant en 2018 a la vue de la fiche technique, espérons que les tests terrains prouve le contraire.

  5. Et réintégrer Kolor si possible ?
    Ah non, trop tard, ils ont déjà été obligés de fermer…

  6. Écran de contrôle en façade. Comme sur la Héro2 et la 3. Qu’il soit en mono. On s’en fout royalement. Aucun intérêt.

  7. @ Lbenoits : « On »… mais pas moi 🙂 Quand la GP est placée sur mes racers, elle est inclinée à 30° ou plus, je ne peux pas voir l’écran à l’arrière. Et je déteste revenir d’un vol avec une vidéo filmée dans le mauvais mode. Donc pour moi, cet écran est indispensable. C’est celui à l’arrière dont je me passerais bien pour gagner un peu d’autonomie, c’est le cas sur la Session…

  8. @Fred: je ne dis pas que l’écran est inutile en façade, il est présent depuis la go Pro 2. Je dis juste que le mono chrole est inutile et que le virer sur la white et silver est idiot vu qu’il sert en mode selfi ou drone. Après le « on » désigne plein de choses, ça peut être « nous »,  » il » .

  9. Il y a encore des gogo pour acheter ces cameras a ces prix là ?
    N’importe quelles cameras chinoises est 4 fois moins chere pour a peine moins bien en qualité d’images

  10. Je me répète, pourquoi ont ils eu la mauvaise idée de supprimer le format cubique de la session ??? Pourquoi ?
    Je rejoint @fred sur les écrans. Inutile à l’arrière et bouffeur d’énergie. Juste le petit panneau de contrôle face avant est tout simplement indispensable.
    De toute façon j’ai pas les moyens de mettre 400 euros au bout de mes racers. J’ai toujours des arbres qui traversent mes vols ou bien Mr Newton, ne cesse régulièrement de me rappeler qu’ Il a raison.
    Mes deux Xiaomi YI (100 euros les deux !) font leur job parfaitement même si non stabilisées et mes larmes seront bien moins grosse si elles décident de s’éparpiller façon puzzle :-))
    Gopro c’est bien. Mais ça c’était avant…

  11. J’ai manqué plusieurs épisode car j’ai possédé un Hero 3 plus. Un outil tellement m…ique. là quand je vois la qualité de la stabilisation et des images je me dis ce truc est dingo, il faut vraiment que je l’essaie.

  12. @Critof
    J’ai eu aussi une Xiaomi Yi mais la qualité vidéo est vraiment pas terrible (bien que pour le prix ca soit top)
    Puis je suis passé à la hero 5 black puis la hero 6 black et la hero 6 black avec mon karma grip offre une image sensationnelle. A des années de la Yi ou même de la Yi 4K.
    Pour l’écran perso je le trouve indispensable justement pour voir ce que tu filme et accessoirement tu peux demander à ce que ton écran s’éteigne rapidement.

    @Mickmick
    Quand on n’y connait rien il vaut mieux ne pas venir étaler ce genre d’avis completement faux.

  13. Dire que j’ai encore ma go-pro 3 silver…La technologie évolue vraiment à une vitesse dingue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×