Airware cesse son activité

3
1610

Airware est une société américaine fondée en 2011 spécialisée dans les systèmes de navigation autonome à destination de l’industrie. La société avait « levé » des fonds à hauteur de $118 millions de dollars, et acquis la société française Red Bird (voir ici). Le fondateur de Red Bird, Emmanuel de Maistre, était vice-président AEC (Architecture, Engineering, Construction) d’Airware depuis 2016.

Clap de fin inattendu

Une note publiée sur le site de la société le 14 septembre 2018 explique que le marché n’est pas parvenu à maturité suffisamment rapidement (voir ici). L’annonce de la fermeture d’Airware, publiée sur Techcrunch, a surpris : la société avait annoncé sur Twitter avoir ouvert un bureau à Tokyo le 11 septembre dernier et profiter d’investissements stratégiques par Mitsubishi (voir ici).

Merci à Sylvain pour l’info !

3 COMMENTAIRES

  1. Preuve en est que dans ce domaine aussi, il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées pour simplement gagner de l’argent ..

  2. 118 millions de $ en plus du reste pulverisés…
    combien de gogos continuent de croire aux chiffres annoncés par les cabinets specialisés (cf le rapport du SGDSN en 2015 pour le marché Francais du drone) qui evaluent le marché mirifique des drones…
    Dans les gogos j’inclue les journaleux qui prennent pour argent comptant les declarations des services com de ces boites de drone..
    Journaliste ? c’est pas sensé verifier les infos et les recouper avant de publier ?
    pfff

    et amazon qui va livrer des pizzas ou un gadget a la porte de votre apart…

  3. @michel c’est pas parce que le marché est trop petit qu’ils se sont plantés. C’est plus à cause d’erreurs stratégiques. Quand ils ont commencé ils étaient vraiment en avance sur la concurrence côté logiciel mais le hardware ne suivait pas. Ils ont commencé donc à developper leur propre hardware (ce qui coûte très cher) et en parallèle aucun constructeur n’a vraiment utilisé leur logiciel. DJI a le sien par exemple. Bref ce n’est pas vraiment lié à la taille du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.