Argonay FPV Session Reimagined with the Beta75X

10
1920

Cette vidéo est un bel hommage à Crash Session, une séquence forte de plus de 3 millions de vues qui a inspiré de nombreux pilotes de FPV racing, en France et partout dans le monde ! La course originale (souvenez-vous, c’était là) a eu lieu sur le NCS (NoComp Stadium de Hervé Pellarin) dans les bois d’Argonay, près d’Annecy. Elle a séduit avec ses petits airs de Star Wars boostés par les LEDs installées par Marc Porral, alias le Baron Rouge. Il y avait aussi Bewweb et Porco777, avec des Porket et des Jpay.

La revisite 2018 ?

Elle a été réalisée à 4 pilotes avec des Beta75X (voir ici), ces nano racers brushless carénés de BetaFPV qui tournent avec des batteries 2S. Aux commandes, il y avait Dan Sugano alias FPV Skittles, Nate Payne alias Mr Shutterbug, Brenden Guffin alias Bguff et Murland Fish. Ce n’était bien sûr pas dans la forêt d’Argonay, mais dans l’état de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis. Une initiative sympa… Et vivement le test de cet appareil !

10 COMMENTAIRES

  1. Aaahhh les copains d’Argonay, nous manquent un peu….
    Beau clin d’œil outre Atlantique qui a le mérite d’être dans l’air du temps avec du tiny.
    Bravo pour cette initiative !
    Pas trop de glitch (on peu imaginer un vtx full stock 25mw), malgré ce lieu chargé en végétation.
    La ronde des pilotes sur la fin vidéo est très sympa et le rendu impeccable.
    À ne faire TOUT AU PLUS qu’avec ce type de micro machines, bien protégés au niveau hélices 😉
    Ma question: Combien de Li-Po pour ce montage vidéo… ?
    Bon vol à tous et au passage, mes amitiés à la Yote!

  2. Que de chemin parcouru en 4 ans !
    Ce que je note avec cette vidéo, c’est que pour obtenir les mêmes sensations qu’il y a 4 ans, le matériel (volant surtout) est beaucoup moins cher !

  3. Et moi j’ai remis au goût du jour en juin dernier, mon JPay kouad V1 😉
    (Transformé Low frame, FC f4, ESC et vtx neufs. Tout le reste… Origine !)
    Génial 250 !

  4. Le temps passe en effet vite !!!!
    Jolies petite machines en bruschless, j’ai un projet en court sur le même principe (discret, sécurité, apparence d’un jouet, petite lipo pas chère).
    La bande son est tout de même magique…

  5. Ah oui les papy du fpv je vous reconnais bien la. Moi ma Porkette et l’excellent Jpay Spider sont encore dans mon atelier et toujours entièrement d’origines vintage obligé. Toujours un plaisir de voler avec! C’était le bon vieux temps du vol plaisir loin des grosses compèt. Chartres nous rassemblait pour la première course fpv du monde et les 4s étaient tout juste nées… Nostalgie fpviste quand tu nous tiens….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.