Ford inspecte ses usines avec un drone (GoPro vs Yuneec)

0
733

Dans un communiqué de presse, le constructeur automobile indique que, « pour inspecter les moindres recoins de son usine de fabrication de moteurs de Dagenham, au Royaume-Uni, Ford utilise un drone équipé de GoPro capable de vérifier toutes les machines ». L’initiative permet de réduire le temps alloué à l’inspection, et de réduire la pénibilité pour les employés. Il fallait auparavant déployer des plateformes élévatrices et des échafaudages, assure le constructeur, avec une immobilisation qui pouvait aller jusqu’à 12 heures. « Grâce à des drones équipés de GoPro », les équipes de maintenance viennent à bout de cette tâche en « seulement 12 minutes ».

GoPro, vraiment ?

Le communiqué insiste à plusieurs reprises sur la marque californienne, assurant que « grâce à des caméras GoPro montées sur des drones, il leur est possible d’inspecter portiques, tuyauteries en hauteur et même les toits de cette usine qui fabrique des moteursFord ». Pourtant la vidéo qui accompagne le communiqué montre un appareil qui ressemble furieusement à un H520 de Yuneec (voir le test ici). Il est équipé d’une caméra E90 avec un capteur de 1 pouce. GoPro est sans doute ici un onomastisme, utilisé pour décrire une petite caméra. Dommage, sachant que la marque a presque totalement disparu des drones de loisir (hors racers) et des drones civlls…

Source : Ford France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.