DJI : la radiocommande mystère

14
5434

Une photo promotionnelle de DJI, publiée sur le site web du constructeur pour illustrer la compatibilité du masque Goggle RE Racing Ediion (voir le test ici) sur la page du Mavic 2, est passée inaperçue. Pourtant, OsitalV a relevé un détail intéressant sur son compte Twitter. Regardez attentivement la radiocommande dans les mains du pilote : la partie supérieure ressemble à celle des Mavic. Pourtant ce n’est ni celle des Mavic Pro, ni celle des Mavic 2. Notez la partie inférieure pleine, alors que c’est l’endroit où se trouve le smartphone. Sachant que le pilote regarde fixement cette radiocommande, on peut en déduire qu’elle est équipée d’un écran !

Les explications ?

Il n’y a en pas pour le moment. OsitalV laisse entendre qu’il s’agit bien d’une radiocommande avec écran, peut-être pour proposer un Mavic 2 Pro+ ou Zoom+, à la manière des Phantom 4 Pro+ avec leur radiocommande à écran Android intégré. Une autre piste est celle des racers, sachant que DJI travaille d’arrache-pied pour équiper les pilotes de la FAI Drone Racing World Cup d’un retour vidéo numérique basé sur OcuSync. Cette compétition se tiendra dans quelques mois à Shenzhen. Le masque Goggles RE (Racing Edition) est justement destiné à accompagner le module OcuSync destiné aux racers à monter soi-même. Les paris sont ouverts !

Edit : Plusieurs autres images de cette radiocommande sont apparues, ce qui confirme son existence… (voir plus bas)

Elle fait son apparition dans cette vidéo

DroneDJ a publié une autre photo, postée brièvement sur Facebook puis retirée…

14 COMMENTAIRES

  1. Sur le site de la boutique Dji, en affichant le masque Dji Google édition racing, on peut voir une image de cette radio côté recto. Elle est bien équipée d’un écran.

  2. @ Ticaze : ce n’est pas ce que je vois en augmentant la luminosité. Et par ailleurs, l’arrière de la radio est différent de celles des Mavic… Mais je n’ai aucune certitude… A suivre 🙂

  3. Elle ressemble à la Radiocommande Cendence de l’Inspire
    Il se peut qu’elle à était prise juste pour la photo d’illustration.

  4. J’avais espéré avec le Mavic 2 une nouvelle télécommande avec une sortie hdmi… dommage que cette nouvelle supposée télécommande ne semble pas le proposer non plus . De toutes les façon je viens de faire l’acquisition du crystalsky par dépit et la sensation de travailler pour l’enrichissement de DJI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.