TBS Crossfire Starter Kit et Micro TX à 250 mW

5
1644

La Team BlackSheep a annoncé, sans tambours ni trompettes, que l’émetteur Micro TX pouvait être mis à jour en version 2.4 sur TBS Agent. Quel est l’intérêt de cette mise à jour ? Il est énorme pour les amateurs de vols mid-range, puisqu’il permet de passer la puissance d’émission de 100 mW à 250 mW. En pratique, ça signifie quoi ? Que l’on peut disposer « d’environ 50 % de portée en plus », selon Raphael Pirker. Sympa ! N’oubliez pas que cette puissance n’est pas autorisée en France.

Pack à prix plus léger

Le boss de TBS a également dévoilé le Crossfire Starter Kit. C’est un pack comprenant l’émetteur Micro TX avec son antenne Immortal-T, un adaptateur pour assurer la compatibilité du Micro TX avec la Taranis QX7 de FrSky, 5 récepteurs Nano RX, un adaptateur pour transformer un Nano RX en Micro RX V2, 3 antennes Immortal-T, 3 antennes de base… Le tout est proposé à $200 ! De quoi équiper une flotte de machines ! Le pack est proposé à 209 € chez Studiosport en France (taxes comprises).

5 COMMENTAIRES

  1. Franchement c’est top ! Maintenant je sais que je préfère tout de même le gros module car il offre plus de possibilité.
    Sinon les antennes made in TBS sont de bien piètre qualité je trouve (mal accordée ou plus souvent autour des 920MHz). Pour le Tx je ne peux que vous conseiller la trueMoxx 868 de chez true RC qui est très compact et avec un fort gain. Pour les Rx c’est du coté de chez prodrone.pl have fun (en 25mW et à moins de 200m du pilote 😉 )

  2. @Barry Ah bon ? C’est la première fois qu’on me dit que les antennes 868 chez TBS sont pas bonnes. J’ai pas de soucis avec les Immortal-T : Tu parles de celle-ci ?

  3. @RexFly
    Personnellement celle d’origine de mon TX était accordé sur 935MHz … Celles des micro recepteurs je ne connais pas (connecteur UFL), mais celles de mes diversity la mieux accordée était autour de 900MHz. Pire les antennes tunnées TBS étaient effectivement tunnées mais pour 920MHz bref pas pour nous européens.
    De toutes façon une antenne pouvant faire du 868MHz au 920MHz c’est compliqué (pour ne pas dire impossible). Et quand je vois que les antennes TBS sont plus cher que les trueRx (la diamond je n’y crois pas une seule seconde il suffit de voir les retour mitigé) ou celles de prodrone je ne vois pas pourquoi hésiter.

  4. Bonjour,
    Avez-vous un avis sur le rm9 pour Fr Sky xlite ?
    Et y a t’il un risque technique a utiler la versiin non eu 915mhz ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.