Tomz : Bando Hospital

Ce sont les vacances, direction la Croatie ! Thomas Panaiva, alias Tomz, s’est attaqué à un bando impressionnant, un terrain de jeu immense : c’est un hôpital abandonné qui offre de longs runs, des beaux dives. Avec la dextérité de Tomz, aux commandes d’un prototype (à découvrir dans quelques mois), ça va vite, ça secoue pas mal, ça passe au millimètre…

Le matériel

Tomz vole avec un contrôleur CL Racing F4S AIO de Armattan, des ESC XRotor Micro de Hobbywing, des moteurs F60III à 2750KV de T-Motor pour des hélices DP5x4.3×3 V1S de HQProp, et du Crossfire de TBS pour tenir la distance en radio.

8 commentaires sur “Tomz : Bando Hospital

  1. Terrain de jeu dans des villes fantômes. Dommage quand on voit le gâchis de tout ce qui est abandonné dans les pays de l’est. Ça ne donne pas vraiment envie de s’y amuser. Ce qui n’enlève rien à la dextérité de Tomz ?

  2. @FPV 67 : Il y a un gâchis semblable à 100 km au nord de Paris ! Avec des installations colorées pour les enfants qui semblent dater de la veille, particulièrement glauques dans la brume, des lits d’hôpital qui trainent dans les allées. Un bonheur pour l’Urbex, évidemment…

  3. C’est vrai qu’on a aussi qq loupés en France aussi. Dommage que souvent ces sites ne soient pas accessibles aisément pour nos exploits ?

  4. D’un certain côté, oui, le bâtiment abandonné représente le gâchis. Mais en même temps, je trouve que les vidéos d’urbex (et particulièrement celles de Tomz, qui sont le top en la matière) sont une sorte d’hommage rendu à cette architecture perdue, une sublimation des formes, des courbes, des lignes droites et des matériaux… en ces lieux où la nature reprend progressivement ses droits. Ce qui donne un aspect post-apocalyptique que je trouve personnellement intéressant, esthétique, invitant même à la réflexion.
    Et, dans ces endroits (tant que le bâtiment est safe) le pilote ne dérange personne… Donc, en ce qui me concerne, j’adore ces vidéos! 😉

  5. D’un certain côté, oui, le bâtiment abandonné représente le gâchis. Mais en même temps, je trouve que les vidéos d’urbex (et particulièrement celles de Tomz, qui sont le top en la matière) sont une sorte d’hommage rendu à cette architecture perdue, une sublimation des formes, des courbes, des lignes droites et des matériaux… en ces lieux où la nature reprend progressivement ses droits. Ce qui donne un aspect post-apocalyptique que je trouve personnellement intéressant, esthétique, et invitant même à la réflexion.
    Enfin, dans ces endroits (tant que le bâtiment est safe) le pilote ne dérange personne… Donc, en ce qui me concerne, j’adore ces vidéos! 😉

  6. D’un certain côté, oui, le bâtiment abandonné représente le gâchis. Mais en même temps, je trouve que les vidéos d’urbex (et particulièrement celles de Tomz, qui sont le top en la matière) sont une sorte d’hommage rendu à cette architecture perdue, une sublimation des formes, des courbes, des lignes droites et des matériaux… en ces lieux où la nature reprend progressivement ses droits. Ce qui donne un aspect post-apocalyptique que je trouve personnellement intéressant, esthétique, et invitant même à la réflexion.
    Et, dans ces endroits (tant que le bâtiment est safe) le pilote ne dérange personne… Donc, en ce qui me concerne, j’adore ces vidéos! 😉

  7. Magnifique et +1 pour Guillaume ……. c’est en effet un décor top pour ce genre d’activité et l’occasion de se poser quelques questions sur la c…… humaine (le gaspillage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×