FrSky XSR-Sim

2
1488

Ce petit accessoire est un adaptateur USB à brancher sur un PC Windows ou un Mac. Il permet d’utiliser un simulateur de vol avec une radiocommande de FrSky sans fil, en liaison radio directe. Il faut être en mode D16 et lancer une procédure d’appairage, laquelle fonctionne sur les radiocommandes Taranis et Horus, et même les modules externes de type XJT sur d’autres radiocommandes. Le module est compatible avec la plupart des simulateurs : Liftoff, DRL, Freerider, HotProps, etc. Il mesure 4,8 x 1,9 x 0,9 cm pour un poids de 6,2 grammes. FrSky assure que la latence est imperceptible. Le prix est annoncé à $20 chez HorusRC (sans le port, sans les taxes). Notez que ce type d’accessoire existe déjà pour les radios Spektrum (voir ici), et que vous pouvez bidouiller votre multirotor pour une solution DIY (voir ici).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. L’avantage de ce type de dongle par rapport à une sortie PPM reliée à l’entrée micro ou line-in c’est une meilleure latence (9ms en D16/8ch contre 26 ou 28ms en PPM) et pas de jitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.