Holybro Kopis 2

2
1130

Voici la deuxième version du Kopis 1, un racer dont le test avait été très positif (voir ici). Ce nouveau modèle repose sur une structure carbone en stretched-X (X allongé). La diagonale n’est pas indiquée par la fiche technique, mais l’appareil est prévu pour des hélices de 5 pouces, avec des bras indépendants de 5 mm d’épaisseur et une plaque inférieure de 4 mm. A l’intérieur, on trouve un contrôleur de vol Kakute F7 basé, comme son nom l’indique, sur un processeur F7, avec un gyroscope isolé des vibrations, un baromètre altimétrique et un connecteur microUSB. Il offre un OSD actif, via le firmware Betaflight. Il pilote un ESC 4 en 1 Tekko32 de 35A compatible DShot1200 pour des moteurs T-Motor F40 Pro 2 à 2400KV. Les hélices fournies par Holybro sont des Cyclone T5046C de Dalprop.

La partie vidéo ?

Elle est assurée par une caméra FPV Micro Swift de RunCam inclinable de 0 à 90° associée à un émetteur Atlatl HV V2. Un outil qui émet en 5,8 GHz sur 38 canaux, avec une puissance d’émission réglable à 0,5 mW (Pitmode), 25 mW, 200 mW, 500 mW ou 800 mW. Le choix s’effectue avec l’aide du bouton physique ou de manière plus efficace via l’OSD actif en SmartAudio. Le connecteur d’antenne est un MMCX. Une antenne Lollipop de Foxeer est livrée avec le Kopis 2. Pas de LEDs sur cet appareil, mais il est équipé d’un buzzer. Vous pouvez le choisir pré-équipé d’un récepteur radio R-XSR de FrSky, ou sans équipement radio – à vous d’installer un modèle SBUS, IBUS ou Spektrum.

Et puis ?

Le poids, hors hélices et batteries, est de 299 grammes. Holybro ne livre pas de batterie avec le Kopis 2, et suggère des 4S, probablement de 1500 mAh, avec une prise XT60. L’appareil semble capable de supporter des 6S, mais les moteurs ne sont pas prévus pour cela. Une plaque inférieure de 3 mm est fournie pour amortir les chocs, puisque la batterie est à placer sous l’appareil, avec un strap, également fourni. Le tout est livré dans une mallette de transport fine, comme pour le premier modèle. Le prix est de 259 € chez Banggood pour la version sans récepteur radio (avec le port mais hors taxes), et de 273 € avec le récepteur R-XSR de FrSky. Espérons qu’il soit aussi sympa que le premier modèle !

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.