LDARC Thunder 800X

0
1251

Le constructeur LDARC (anciennement Kingkong) sort de l’univers des multirotors en commercialisant une aile volante. D’une envergure de 78,9 cm, d’une longueur de 47 cm, elle est principalement faite d’EPO. Elle est prévue pour une hélice de 5 ou 6 pouces et une batterie de taille égale ou inférieure à 12 x 3 x 3,4 cm. La version la plus complète de l’aile est livrée avec un moteur brushless 2205 à 2500KV et un ESC de 35A, 2 servos Emax de 12 grammes avec un dissipateur de chaleur, un UBec, une caméra Swift Mini de RunCam et un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux et 400 mW (attention, la limite légale en France est de 25 mW), une antenne champignon polarisée, plus un berceau pour fixer la partie FPV à bord. Un carénage permet de sécuriser la caméra, la protéger des chocs à l’atterrissage, et de lui donner, à volonté, une petite inclinaison.

Pilotage manuel

Notez qu’il n’y a pas de contrôleur de vol, et donc pas d’assistance au pilotage. L’aile est dotée de deux diodes avant dans les ailes, et deux autres à l’arrière près du moteur. Il ne reste plus qu’à ajouter un récepteur radio et une batterie pour décoller ! Le Thunder 800X est livrée à monter, quelle que soit la version. La plus complète décrite plus haut sera proposée à 160 € par Hobbygaga (avec le port mais hors taxes). D’autres versions moins complètes seront aussi proposées par Hobbygaga (voir ici). Elle est disponible avec un carénage orange ou noir.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.