FuriousFPV Dock-King

7
1368

Le récepteur vidéo 5,8 GHz True-D de FuriousFPV est destiné à équiper les lunettes d’immersion de marque Fat Shark. Un outil avec un bel écran OLED et 3 boutons pour une interface agréable à l’usage, et deux récepteurs pour constituer un modèle dit Diversity.

Et le Dock-King ?

C’est un accessoire prévu pour accueillir le module True-D, et le transformer en station de réception. A quoi ça sert ? A profiter du récepteur True-D sans lunettes Fat Shark. Mais aussi à disposer de fonctions supplémentaires par rapport aux lunettes. Il y a deux sorties analogiques pour envoyer les images vers deux dispositifs d’affichage, et une sortie HDMI pour diffuser les images sur un masque ou un écran en numérique – on vérifiera la latence si on met la main sur le câble adéquat. Il y a aussi un module de chronométrage !

Et puis ?

FuriousFPV indique que la réception soit améliorée par rapport à l’usage dans des lunettes Fat Shark – ce sera à tester… Deux rangées de LED permettent de surveiller la qualité de la réception (le RSSI). Un connecteur Ethernet permet de chainer des boitiers, avec une grande distance entre deux, une fonction très prometteuse ! (merci à saow pour me l’avoir indiquée). Dommage qu’il manque un enregistreur de vidéos (DVR), même si une prise est prévue pour un modèle externe… Il faut l’alimenter avec une batterie 2S à 4S (le câble fourni est doté d’une prise XT60). Les réglages sont possibles depuis un smartphone, via Bluetooth et l’application de Furious FPV. Il sera intéressant de savoir si le Dock-King est compatible avec d’autres modules de réception, notamment le RapidFire d’ImmersionRC.

Le prix ?

Il faut compter 105 € chez Studiosport (taxes comprises) pour la version nue, et 180 € pour la version livrée avec un module True-D.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Il y a aussi une prise Ethernet pour le relier à un autre Dock King (jusqu’à 100m de câble) il parait. Pour faire de très grands circuits de course par exemple.

  2. @ Saow : Effectivement, et c’est très intéressant… Dommage qu’ils ne disent pas comment ça fonctionne, je n’ai pas vu de connecteur pour ça !

  3. Je pense que pleins de fonctionnalités vont arriver ensuite. Entre autre le port Ethernet, mais on peut aussi voir de petits pas de vis sur le dessus, surement pour y fixer le DVR, ou autre chose …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.