Lisamrc LS-X220

3
868

Les guerres des clones est sans doute sans fin. Ce LS-X220 affiche un look sympa, qu’il emprunte à l’évidence au Leopard LX5 de GepRC, qui lui-même s’est inspiré de l’Obsession de DQuad. L’appareil est équipé de 4 bras moteurs indépendants de 5 mm d’épaisseur présentés à la verticale, avec des plates-formes en carbone pour asseoir les moteurs. Lesquels sont des brushless 2306 à 2600KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 35A.

Au cœur de l’appareil

On trouve un contrôleur de vol qui repose sur un processeur Omnibus F4 Plus, qui offre un OSD actif. La caméra FPV est une 600TVL basée sur un capteur CCD Sony Super HAD II avec une fonction WDR, fixée sur une charnière pour une orientation de 0° (pour voler lentement) à 50° (pour voler la tête en l’air). Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 ou 400 mW.

Et puis…

L’ensemble, hors hélices, mesure 21 x 17 x 6,5 cm pour un poids de 300 grammes. On trouve aussi un buzzer et 4 LEDs à l’arrière de l’appareil. L’alimentation est fournie par une prise XT60, qui attend une batterie de 3S à 6S… La version PnP est fournie sans récepteur radio, la version BnF est livrée avec un récepteur XM+ de FrSky. Le prix ? Comptez moins de 172 € pour la version PnP chez Banggood (avec le port mais hors taxes), et un peu moins de 185 € pour la version BnF.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. ben la forme en oeuf de la cage est finalement naturelle, permet de répartir les effort et vraisemblablement solide (pour l’aérodynamisme sur un quad on repassera).

    Là il a tout de même les bras en vertical, les aficionados apprécieront!

    Les vis qui fixent les supports moteurs ont l’air de traverser l’épaisseur du bras, je suis curieux de voir comment ça va tenir tout ça!

  2. C’est un croisement entre un dquad et un karearea. Le tout sortant à 300g avec des 2308, ce qui est tout de même pas mal pour ce type de quad…

    On peut effectivement reprocher le manque d’originalité (m’enfin quand on voit le peu d’originalité dont font preuve la plupart des marques qui ont pignon sur rue…), mais au moins on ne peut pas nier que la machine semble intéressante sur le papier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.