Diatone GT Marauder Series

7
1605

Le fabricant de frames Diatone propose des structures pour des hélices de 2 pouces, 2,5 pouces. Leur point commun ? Elles sont disponibles avec une baseplate (plaque inférieure principale) en X stretched classique, ou en Plus stretched, c’est-à-dire un moteur à l’avant, un à l’arrière, un de chaque côté, avec un bras avant plus long que les autres. Il faut évidemment choisir à l’achat, entre la version NX (en X) ou NP (en Plus). La partie centrale qui protège l’électronique est en titane. Elle peut basculer pour donner accès aux composants.

Versions nues ou équipées

Les frames Diatone GT Marauder sont vendues nues, mais le constructeur propose aussi des versions pré-équipées. Il a choisi un contrôleur de vol Fury F4, une caméra FPV Micro Swift de RunCam, un émetteur vidéo TBS Unify, un ESC 4 en 1 de 20A. Pour la version 2,5 pouces, les moteurs sont des 1106 à 6500KV. Sur la version 2 pouces, ce sont des 1104 à 6000KV. Pour décoller, il faut encore ajouter un récepteur radio et une batterie, 3S ou 4S. Le prix ? A partir de $22 pour une frame nue directement chez Diatone (sans le port, sans les taxes), et à partir de 143 € pour une machine équipée chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez que Diatone propose des modèles GT Marauder (GT-M) pour des hélices de plus grande taille, jusqu’à 7 pouces, mais avec des composants différents pour les versions pré-équipées.

D’autres photos de la version GT-M 2 pouces

D’autres photos de la version GT-M 2,5 pouces

D’autres photos de la version GT-M 2 et 2,5 pouces nue

7 COMMENTAIRES

  1. Diatone conçoit de bonnes choses, mais un moteur plein cadre de la caméra faut voir , ou pas voir. Je ne pense pas qu’en FPV ce soit le pied 🙁

  2. Runcam, TBS unify, Fury F4, des condo déjà installés. Pour moi Diatone a tout compris: des composants de qualité à un prix agressif, je suis convaincu. Pour avoir succombé au premier prix des eachine, si je devais refaire un choix j’irai directement vers ce type de machine, car à remplacer les éléments un par un à la fin on est largement perdant.

  3. Je trouve ce modèle très intéressant, mais je me demande comment un récepteur pourrait rentrer sous la partie en titane, les composants proposés semblent déjà occuper pas mal d’espace.
    Merci pour la news.

  4. Effectué mon 1er vol, hier, avec mon petit nouveau le Diatone 2018 Gt 530 en 200mm…. Et un des ESC est parti en fumée!
    Sur le papier, tous les composants semblent de bonne facture, mais je reste dubitatif. C’est mon 1er de chez Diatone.

  5. Je vol depuis plusieurs mois avec le GTR 90, et ce n’est que du plaisir, c’est devenu ma machine préférée, de nombreux crash sans gros dommage. Diatone a rapidement résolu les problèmes des premières versions et les améliorations sont présentent sur ces nouveaux model. La marque est à l’écoute des utilisateurs et modifie en conséquence ses machines.
    Du matos de qualité et des prix correct,et qui vol au top sorti de la boite quoi de mieux.
    Ces marauder me font de l’oeil, dommage pas les moyens.

    @Yoan il ne faut pas avoir un récepteur encombrant. Sur mon GTR90 j’ai réussi à glisser un XM+ sous les ESC. Un rxsr est encore mieux vu sa taille plus petite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.