Hubsan H123D X4 JET, en approche

3
1996

Le constructeur Hubsan fait partie des pionniers des multirotors, mais il est arrivé tardivement dans le monde des FPV racers. C’était avec le H122D X4 Storm (voir le test ici). Le X4 H123D avait été annoncé en janvier 2018 à l’occasion du salon CES à Las Vegas, mais sans plus d’informations. Les caractéristiques ne sont toujours pas connues, mais une vidéo montre ce que sera ce racer. Il reprend le look du H122D, les deux appareils s’inspirant très fortement du Rodeo 110 de Walkera (voir le test ici). La vidéo montre qu’il s’agit d’un appareil brushless, avec une caméra FPV de 120° associée à un émetteur 5,8 GHz.

Et puis…

Cette caméra a la particularité d’enregistrer les vidéos à bord en 720p sur une carte mémoire. La vidéo laisse entendre que la caméra à bord peut diffuser les vidéos enregistrées (en 5,8 GHz ?), pour les visionner juste après le vol. L’appareil est stabilisé, mais peut passer en mode Acro, sans doute avec l’aide du firmware Betaflight. Les hélices sont des tripales de 2,8 pouces. Il n’y a pour le moment pas d’indications sur le type de moteurs, ni sur les ESC, ni sur la batterie. L’appareil n’est pas vraiment excitant, mais l’enregistrement à bord et son prix feront peut-être la différence…

3 COMMENTAIRES

  1. On pourra se poser des questions quant à la solidité en cas de choc… Mais je note qu’au moins ils ont évité de se poser sur l’accus .. un bon point pour le début 🙂

  2. Si le systeme de fixation d’hélice est aussi stupide, propriétaire et inopérant que sur leur H122D X4 Storm, ils peuvent se le garder leur H123D…et je me retiens d’un language disons plus “fleuri” !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.