LDARC Tiny R7

0
1245

Le Tiny R7 est un nouveau venu dans la famille des nano racers brushed de LDARC, anciennement King Kong. Il prend la forme classique d’un Tiny Whoop, un peu plus grand puisque sa diagonale de moteur à moteur est de 7,5 cm. Les moteurs sont des 820 à 16000KV, donc rapides mais pas exceptionnels. Ils entrainent des hélices quadripales de 4 cm. Le contrôleur de vol est un SPRacing F3 flashé avec Betaflight. La caméra est une 800TVL avec un angle de 150°, qui peut être inclinée de 10°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 16 canaux et d’une puissance de 25 mW. La batterie est une LiHV de 3,8V 450 mAh 50C avec un connecteur PST PH 2.0. Le poids ? 38,8 grammes (avec un récepteur radio).

Rien de neuf ?

A première vue, le Tiny R7 n’a pas grand-chose de différent par rapport au Tiny 7X de la même marque. Mais il dispose d’une fonction sympa : le « flip over after crash » : il sait se retourner s’il se retrouve sur le dos, en faisant tourner brièvement 2 moteurs uniquement, dans le même sens. D’ordinaire, cette technique requiert des moteurs brushless et des ESC DShot600. Comme la fonction est-elle possible avec Betaflight ? Il s’agit peut-être de l’usage de drivers H-Bridge DRV8850 de Texas Instruments (mentionnés dans la fiche technique) qui seraient utilisés pour inverser le sens de rotation de l’un des moteurs.

Les versions

Le Tiny R7 est proposé sans récepteur radio (à vous d’ajouter le votre), avec un FM800 (Futaba Fasst), un DSM2 (Spektrum), un FS-RX2A (Flysky), ou un récepteur intégré dans le contrôleur de vol compatible à la fois FrSky et S-FHSS. La version Basic de Tiny R7 est livrée avec une batterie, un chargeur USB, un testeur de batteries, à partir de 60 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). La version Advanced est fournie dans une boite avec un chargeur à 6 emplacements à alimenter avec une grosse batterie, 5 batteries, 3 carénages colorés, à partir de 82 €.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.