HDSK90

5
824

Ce petit nano racer brushless privilégie le minimalisme ! D’une diagonale de 9 cm de moteurs à moteurs, il repose sur une structure à 2 étages. Celui du bas maintient les moteurs, des 1104 à 4000KV pour des hélices Kingkong quadripales de 2 pouces (2045), ainsi que l’électronique. Le HSDK90 embarque un contrôleur de vol basé sur un processeur F3 sous Betaflight, avec un OSD actif. Les moteurs sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 15A.

Et puis…

L’étage du haut est une protection d’hélices minimaliste en carbone, sur laquelle est placée la caméra, une 600TVL de 170° associée à un émetteur 5,8 GHz de 7 canaux (seulement !) et d’une puissance de 25 mW, avec une antenne dipôle. La réception radio 2,4 GHz est assurée par, au choix, un récepteur compatible DSM2 / DSMX ou Flysky A8S. Le constructeur livre une batterie Lipo 2S 7,4V de 450 mAh, à brancher sur la prise JST rouge. L’ensemble pèse 146 grammes en ordre de vol. C’est finalement assez lourd, malgré un équipement spartiate et non protégé, et une batterie de seulement 2S. Le HDSK90 est proposé à moins de 112 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. En effet, il semble trop lourd, avec une caméra à l’air libre absolument pas protégée, même en cas d’atterrissage mou ou parfois, un quad de cette taille se retourne aisément au contact du sol.

    Pour le même prix (plus bas ou presque), mieux vaut un BetaFPV 85 presque 3 fois moins lourd avec une 1S de 550. Surtout en 25mw.

    Ensuite, la frame du HDSK90, on peut s’en servir comme 4 moules à tarte à passer au four pour des crêpes feuilletées en apéritif dinatoire cake’n’ lounge.

  2. @joula

    Le moule à tarte, lui… est très léger.

    Mon conseil pour une cuisson optimale : avant l’arrivée des convives chez soi, retirez la lipo avant une mise au four à 240° thermostat 8. La pâte à crêpe gonflera sans ajout de levure “chimique”.

  3. 146gr?!?
    C’est juste pas possible. Mon petit Armor90 fait moins de 60gr avec des caractéristiques assez semblables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.