Holybro Kakute F4 AIO V2

1
1037

Voici la nouvelle version du tower de Holybro – vous avez pu découvrir les performances de l’original dans le Kopis 1 (voir ici). L’une des principales différences avec son prédécesseur ? Il intègre un ESC en 4 en 1. Mais ce n’est pas tout. Le composant est un bloc de 5,5 x 4 cm pour 2,8 cm de hauteur. Le premier étage est celui de l’ESC 4 en 1, de 35A. Il accueille l’alimentation. Au deuxième étage, on trouve le contrôleur de vol, qui repose sur un processeur F4, dispose d’un baromètre altimétrique si vous avez besoin d’une gestion automatique de la hauteur, de 5 UART, avec le 4 pour la gestion d’une caméra de type RunCam, et le 5 pour la télémétrie des ESC en BLheli_32.

Et puis…

Il offre un OSD actif via Betaflight. Pour éviter les parasites dus aux vibrations, l’IMU est installé avec un soft mount de mousse isolante. Le contrôleur de vol mesure la tension, et dispose d’un filtre pour éviter la formation de parasites vidéo. Un connecteur microUSB permet de régler le tower depuis Betaflight Configurator. Il est compatible 2S à 6S, ESC y compris !

3e étage

Le dernier étage est l’émetteur vidéo Atlatl HV, un modèle 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum permis en France), 100 mW, 200 mW, 400 mW et 600 mW. Il est prêt à recevoir un récepteur radio SBUS, iBUS, Spektrum, Crossfire (mais pas PPM ni PWM). Ce concurrent du F4 Magnum de Emax est destiné à monter des machines rapidement, avec une électronique compacte. Le prix ? Le Kakute F4 AIO V2 est proposé à moins de 86 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.