BionicFlyingFox, la chauve-souris géante de Festo

11
1294

Vous connaissez sans doute déjà Festo (voir ici), cette société allemande spécialisée dans les systèmes d’automatisation des mouvements, le plus souvent basés sur le biomimétisme. L’une de dernières vidéos publiées montre une Roussette bionique, une belle bête de 2,28 m d’envergure pour un poids de 580 grammes ! L’engin conçu par Festo s’inspire d’une chauve-souris pour les mouvements avec une matière qui tente de reproduire les caractéristiques de la peau de l’animal. Elle s’appuie aussi sur une détection des obstacles et du machine learning avec l’aide d’un calculateur distant. Festo donne plus d’explications, en français, sur son site

11 COMMENTAIRES

  1. You just make my day ! Merci Fred,des infos comme celle-ci,ne te prive pas ,tu peux en donner tous les jours.

  2. @fred : Moi j’echangerai bien des articles de lois et reglements contre des articles comme ca !
    Je pense que les fan de helicomicro sont aussi des fan d’aerospacial, haute technologie,etc.

  3. @ Mickmick : Oui mais faut que ça m’intéresse, moi, en premier lieu. L’aérospatial, c’est super, mais c’est pas mon truc.

  4. Moi, ça me rappelle les oiseaux mécaniques vendus par les maliens au pied de la Tour Eiffel. Bon, ok ->

  5. @ RUDISL : Tu veux sans doute parler de Festool. Les origines des deux sociétés sont les mêmes, mais les outils sont l’activité de Festool depuis 2000.

  6. @ RUDISL : Ch’suis allé me renseigner, parce qu’on va dire que je ne suis pas un spécialiste de ces choses-là (les outils 🙂 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.