Horizon Hobby rachète Hobbico

La société Hobbico, un géant nord-américain du radio-modélisme, a été rachetée par Horizon Hobby, un autre géant du secteur. En janvier 2018, Hobbico avait été déclarée en faillite, se plaçant en « Chapter 11 ». Cette procédure permet à la société de se réorganiser et de trouver des investisseurs. Horizon Hobby était semble-t-il le seul repreneur qui se soit manifesté. Un juge a approuvé l’acquisition de la marque, ses filiales Axial, Arrma, ainsi que les revendeurs Great Planes et Tower Hobbies, pour une transaction de 18,8 millions de dollars. La société Estes a été revendue à The Langford Group pour 7 millions de dollars supplémentaires.

Rachat partiel

En revanche, certaines filiales sont prévues pour être vendues aux enchères, mais les transactions ont été temporairement suspendues. Ce sont United Model, Revell US et Revell Germany. D’autres marques n’ont pas été mentionnées dans le rachat, comme Dromida, HeliMax, RealFlight, Proto-X, Cme, Rise… Les marques de Hobbico vont peut-être rejoindre celles de Horizon Hobby, qui produit ses propres appareils dont le célèbre Inductrix qui a lancé la mode des Tiny Whoop, et distribue d’autres marques comme ImmersionRC et Yuneec. Une agence spécialisée dans l’intérim va s’occuper de la répartition des emplois, sachant que des postes seront en doublon – il y a 341 employés chez Horizon Hobby et 415 chez Hobbico.

Source : The News Gazette

2 commentaires sur “Horizon Hobby rachète Hobbico

  1. Voilà les têtes commencent à tomber ….. Ca va être massif cette année ….
    Le secteur du drone public est en (forte) baisse …. Même chez les revendeurs chinois aussi ca chauffe sec en ce moment ….

  2. C’est malheureusement logique. Regarder combien il reste de magasin de modélisme en France… Tout se fait par internet, mais à quel prix ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×