Yi Pixie, en approche

7
2408

Le constructeur Xiaoyi est spécialiste de la veille technologique, avec une prise de risque limitée puisqu’il ne commercialise que des revisites de produits à succès chez ses concurrents. Avec le Pixie, il vient piétiner les plates-bandes du Spark de DJI (voir ici) et du Breeze de Yuneec (voir là). C’est un document dévoilé par Quadricottero News, publié par la FCC américaine suite au processus de certification qui a permis de dévoiler l’existence de cet appareil.

Les caractéristiques ?

Le Pixie pèse environ 300 grammes, il est équipé d’un IMU et de capteurs à ultrasons pour le contrôle de la hauteur, ainsi que d’une caméra optique pour maintenir sa position. Les vols en extérieur profitent d’un module GPS ! Il se pilote en wifi (2,4 et 5,8 GHz), via une application pour smartphone iOS et Android, avec une portée estimée à 100 mètres. L’interface offre, au choix, une simulation de joysticks à l’écran, ou un maniement en s’appuyant  les capteurs d’inclinaison du smartphone.

La partie image ?

Sa caméra peut être inclinée de 0° à 90° (verticale), mais uniquement manuellement avant le décollage. Elle enregistre en 4K à 30 images par seconde, en 1080p à 60 fps et en 720p à 120 fps, avec la possibilité de régler l’ISO, la balance des blancs. Elle prend aussi des photos de 13 mégapixels. Les images sont stockées sur une carte mémoire microSD. L’appareil est doté de fonctions automatisées pour décoller, atterrir, revenir à son point de décollage, tourner autour d’un sujet, pour reconnaître et suivre le visage d’une personne (vive les selfies).

Ce que l’on ne sait pas…

Le document de la FCC n’indique pas si les vidéos 1080p et 720p sont stabilisées de manière numérique (edit : il y a une stabilisation numérique, comme sur le Dobby de Zerotech avec l’aide du processeur SnapDragon de Qualcomm). On ne connaît pas non plus les caractéristiques de la batterie (edit : ce sont deux 18650) ni l’autonomie prévue par le constructeur (edit : 20 minutes sont annoncées, ce sera très probablement moins). Enfin, ni la date de sortie ni le prix n’ont été dévoilés (edit : ce sera mi-mai, pour environ 300 € hors taxes). Il ne reste plus qu’à attendre pour en savoir plus… Le manuel de l’appareil est disponible ici.

Edit : Il s’agit d’une version du Geniusidea, dont les caractéristiques sont à lire ici. Merci à Niko pour l’avoir relevé !

Source : la FCC via Quadricottero News

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. A noter qu’il est alimenter par 2 piles format 18650 d’après le label de conformité. L’app Yi Pilot ne semble pas disponible sur Google Play pour l’instant, a moins que ce soit un apk sur un site dédié.

  2. Xiaoyi ? A ne pas confondre avec Xiaomi alors car Yi ne fait pas partie de la gamme des produit de cette marque il me semble. Confusion que bcp font….

  3. Hubsan H501S like.
    Voir printemps 2016…
    à noter que l’image est Full HD sur le Hubsan de 2016
    et oui la veille technologeek c’est bien, mais ça devient drole quand on est derrière la concurrence d’il y a 2 ans….

  4. (It is suggested that the largest operating
    distance is shorter than 100, which is determined based on the flight environment.) …. mètres

    c’est pas terrible ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.